Dimanche soir à Nantes, l’OL a obtenu sa cinquième victoire de suite à l’extérieur en Ligue 1. Depuis le revers au Havre du 14 janvier dernier, Lyon s’est montré très performant en terrain hostile en gagnant successivement Montpellier, Metz, Lorient, Toulouse et donc Nantes. Avec cette série positive, à la 28e journée, l’OL est devenu la quatrième équipe de Ligue 1 à l’extérieur.
Un enchaînement de victoires durant lequel les Gones n’ont encaissé qu’un but par match, pour 12 inscrits. Solide derrière et inspiré devant, cet OL brille aussi loin du Groupama Stadium. Il faut tout de même légèrement nuancer cette série, étant donné que sur celle-ci, Lyon a joué cinq des huit dernières équipes du championnat, qui sont toutes derrière lui au classement.
L’OL s’est en tout cas mis dans des dispositions idéales pour appréhender un gros déplacement au Parc des Princes, le 21 avril prochain. Pour arriver encore plus confiant sur la pelouse du leader, les Rouge et Bleu peuvent battre Brest, 2e du championnat, qui n’aura aucune pitié à freiner la folle remontée lyonnaise au classement de la Ligue 1.