Ce dimanche soir, dans l’ombre d’un OL-Brest qui devrait rassembler au moins 55 000 personnes au Groupama Stadium, se déroulera un derby à Geoffroy-Guichard… avec des supporters lyonnais ! En effet, la 20e journée de D1 Arkema entre l’ASSE et l’OL féminin ne fait l’objet d’aucune interdiction de déplacement pour les supporters des Fenottes.
Selon le site stéphanois EVECT, un groupe de 31 fans lyonnais sont attendus pour ce match qui se dispute dans le Chaudron. Il sera situé dans un parcage aménagé en tribune latérale Pierre-Faurand. Une avancée significative, alors que les derbies font systématiquement l’objet d’interdictions par arrêtés préfectoraux, jusque dans les catégories jeunes.
Cependant, cette non-interdiction est à nuancer avec le peu d’engouement autour de cette affiche de foot féminin en terre ligérienne. Ce mercredi, seulement 3 000 supporters des Vertes ont acheté leur billet. Pourtant privés de derby à Geoffroy-Guichard depuis maintenant deux saisons, aucun groupe de supporters n’a lancé d’appel particulier.
En attendant un éventuel retour du derby masculin la saison prochaine, celui des féminines a tout d’un symbole. Celui de pouvoir ramener des supporters adverses chez un club rival, avec on l’espère une bataille qui restera uniquement sur le rectangle vert.
Même si 3 000 supporters ça risque de sonner creux dans une enceinte de 42 000 places, le plus important est que le football féminin (et l’OL) en sortent gagnants…