Sonia Bompastor déçue par le manque d’affluence d’ASSE-OL : "il y a encore du travail"

Sonia Bompastor déçue par le manque d’affluence d’ASSE-OL : "il y a encore du travail"
Sonia Bompastor - Lyon Foot

Le derby des féminines se jouera ce dimanche, au stade Geoffroy-Guichard. 

Tout est fait pour que ce derby soit, au delà de l’enjeu, une belle promotion du foot féminin. Un prime-time, le Chaudron, une belle affiche, cet ASSE-OL féminin comptant pour la 20e journée de D1 Arkema promet d’être explosif. Il l’aurait été encore plus si l’engouement avait suivi côté ligérien. L’affluence prévue avoisine seulement les 3 000 spectateurs. "On a l’opportunité de jouer à Geoffroy-Guichard, on est super contentes, il y a beaucoup d’excitation. On adore jouer dans ce genre de stades. Mais y a encore du travail", a réagi Sonia Bompastor ce vendredi en conférence de presse, en faisant également allusion à la programmation du match (dimanche à 21h), en même temps que le match de l’équipe masculine.

Mais la coach de l’OL féminin a vite rappelé l’importance de ce derby : "On sera surtout focus sur l’enjeu de la rencontre. (…) Nos joueuses ont l’habitude de jouer des gros matchs", et évoquait la rivalité sur le terrain féminin : "C’est un match particulier, qui est différent des autres. On sent aussi cette rivalité régionale, même si l’OL reste la référence", a-t-elle commenté entre chauvinisme (obligatoire avant un derby) et réalisme. 

Promues cette saison et septièmes de D1, les Stéphanoises réalisent un exercice surprenant. Elles restent d’ailleurs sur deux victoires en championnat contre Guingamp et Bordeaux : "C’est une équipe maintenue, qui va jouer à fond pour gagner. Elle est solide sur le plan tactique. On s’attend à un bloc bas", a estimé la technicienne de 43 ans. 

Perturbées par l’absence d’Eugénie Le Sommer et l’incertitude de Delphine Cascarino, Sonia Bompastor et ses joueuses peuvent néanmoins compter sur leur profondeur d’effectif, et espèrent faire aussi bien que le match aller, où elles n’avaient fait qu’une bouchée des Amazones (6-0).

Sonia Bompastor dément à son tour un accord avec Chelsea

Après le démenti du club cette semaine, concernant un accord entre Sonia Bompastor et Chelsea en vue de la saison prochaine, c’est l’intéressée elle-même qui a commenté son actualité. "Le plus important c’est d’être concentrées sur notre fin de saison. C’est la seule chose dans laquelle je compte mettre mon énergie", commente Sonia Bompastor, dont la place sur le banc des féminines pourrait être assurée en cas de doublé LDC-championnat. 

T.J.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.