Jour de derby pour l’OL féminin. A défaut d’en avoir depuis maintenant deux saisons chez les hommes, celui-ci se jouera dans le Chaudron, pour la première fois depuis novembre 2017 et une légendaire victoire de la section masculine (0-5). Six ans et demi plus tard, les projecteurs d’un derby stéphanois sont cette fois braqués sur le football féminin, où l’ASSE reçoit l’OL dans le cadre de la 20e journée de D1 Arkema, au stade Geoffroy-Guichard. Malgré la faible affluence attendue (un peu plus de 3 000 supporters), au grand dam de Sonia Bompastor, l’OL féminin pourra compter sur le soutien d’un petit parcage, d'une trentaine de personnes.
Le groupe lyonnais arrive chez l’ennemi sans Eugénie Le Sommer, blessée au genou en équipe de France et indisponible pour plusieurs semaines. Au banc de l’infirmerie, la meilleure réalisatrice de l’histoire de l’OL féminin rejoint Ada Hegerberg, toujours absente depuis le mois de mars. Deux pertes en attaque, que des joueuses comme Kadidiatou Diani ou Vicki Becho auront la tâche de compenser.
Ce derby fait aussi office de répétition générale pour les Lyonnaises, à six jours du demi-finale aller de Ligue des champions contre le PSG. En ce sens, une sixième victoire d’affilée toutes compétitions confondues serait une préparation idéale pour les coéquipières de Dänielle Van de Donk.
L’OL féminin affronte l’une des surprises de cette saison en championnat. Septièmes et déjà maintenues en tant que promues cette saison, les Stéphanoises font office d’équipe piège si le match ne se passe pas comme prévu. Elles restent d'ailleurs sur deux victoires en championnat, contre Guingamp et Bordeaux.
Mais Sonia Bompastor le rappelait vendredi, ses joueuses "ont l’habitude des gros matchs", et ce derby en est incontestablement un.
Coup d’envoi de ASSE-OL féminin ce dimanche soir à 21h, au stade Geoffroy-Guichard.
Qui c'est les plus forts dans les défaites, c'est les verts.
Signaler RépondreC’est vrai que les femmes sont sans pitié pour les hommes.
Signaler RépondreDepuis Doucet on aime de moins en moins le vert...Allez l'OL, on va encore leur mettre la honte les pôvres....condoléances attristée.
Signaler RépondreEncore 6 points pour l'OL chaque fois que l'asse joue dans l'élite, que ce soit féminin ou masculin.
Signaler RépondreUne petite pensée pour Ada et aussi pour notre "Génie" Le Sommer. , deux pièces maîtresses, mais l'effectif n'est pas en reste 👍 . Bon déplacement et faites honneur, comme à l'habitude, à vos/nos couleurs... , ça reste un derby 👻 , en attendant le retour des garçons pour enfin retrouver le/notre derby ... Allez et bravo les Fenottes
Signaler RépondreAllez Sainté
Signaler Répondre