C’est la première étape d’un fleuve pas du tout tranquille, où l’OL jouera successivement les quatre premiers du championnat. Ce dimanche soir, Lyon reçoit Brest au Groupama Stadium dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. A six épisodes de la fin d’une saison rocambolesque, l’OL, dixième au classement, peut espérer en cas de victoire se rapprocher de ses concurrents marseillais et rennais. Et de cette septième place qui qualifierait au moins le club pour la Conference League, en attendant la finale de la Coupe de France et son potentiel sésame pour l’Europa League.
Dans cette mission, l’OL semble dans les meilleures dispositions : Orel Mangala revient de blessure et le groupe est au complet. Pierre Sage devra cependant se priver de Duje Caleta-Car, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. L’enjeu sera aussi de gommer la petite méforme à la maison en championnat. Sur ses deux derniers matchs à domicile, l’OL reste sur un nul (Reims) et une défaite (Lens) : "A nous d’être performants au moment de marquer des buts. Il faut aussi qu’on arrive à canaliser nos adversaires", expliquait Pierre Sage ce vendredi en conférence de presse.
Performant, il faudra l’être contre un Stade Brestois au top de sa forme. Le club du Finistère réalise jusqu’à maintenant la meilleure saison de son histoire dans l’élite, et joue les troubles fêtes entre l’ogre parisien et les concurrents monégasques, lillois et niçois. Le SB29 reste lui sur deux victoires, à Lorient puis contre Metz. Parmi les hommes forts de cette équipe, Lilian Brassier, Pierre Lees-Melou mais aussi Romain Del Castillo. L’ancien lyonnais formé au club est de partout cette saison, avec six buts pour autant de passes décisives.
Mais les hommes d’Eric Roy, autre ancien Gone entre 1993 et 1996, arrivent sur un terrain que son club actuel n’a encore jamais conquis dans son histoire. Une statistique que Pierre Sage mettait involontairement en parallèle avec la bonne forme de l’OL, qui depuis sa prise en charge a gagné huit places au classement : "Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle de jouer au Groupama Stadium en ce moment", a prévenu le coach de l’OL à l’adversaire du soir.
Coup d’envoi d’OL-Brest ce dimanche soir à 20h45, au Groupama Stadium.
Pas la peine d 'incriminer Lacazette, l'arbitre seul est responsable.. Attention à cette équipe de Brest, qui joue plus avec la tête, elle est 100 fois meilleure que le Qatar, et leurs pieds qui pèsent un tas de fric..
Signaler RépondreBien sur, il est de notoriété publique que Textor connaît si bien les instances du foot français qu'il fait en sorte que l'OL soit privilégié. On comprend tous que SAGE est un entraîneur si connu qu'il influence les arbitres. Et que les victoires de Lyon ne sont dues qu'à la chance, au hasard, etc. Un conseil, "souris", choisis toi un autre morceau de fromage à ronger, passe ton chemin et épargne nous tes commentaires éclairés 😀
Signaler Répondrebon si l arbitre fait le taf (enveloppe) lacazette n aura pas besoin de casser de jambes
Signaler RépondreCe commentaire est légitime et tout à fait réel.
Signaler RépondreL'OL ne gagne jamais un match tout seul, il y a toujours un élément extérieur, un fait de jeu, une tricherie, et le plus souvent l'arbitre qui fausse le résultat du match, mais toujours en la faveur de l'OL !
Ce commentaire est vraiment intelligent 👏🏻👎🏽
Signaler RépondreL'arbitre va-t'il aider l'OL ? Lacazette va-t'il casser les jambes des attaquants brestois sans prendre de rouge ?
Signaler Répondre