A la faveur des déconvenues de ses adversaires directs, c’était même une 7e place qui lui tendait les bras.
Mais pour y accéder, il fallait venir à bout de Brest, solide 2e de Ligue 1. Pierre Sage devait se passer de Duje Caleta-Car en défense, et décidait de titulariser Malick Fofana sur l’aile, au lieu du décevant Ernest Nuamah.
L’ouverture du score lyonnaise était entachée d’une décision polémique de l’arbitre. Une tête de Steve Mounié était stoppée du bras par Jake O’Brien, mais ni l’homme en noir, ni la VAR ne donnaient penalty. Et sur l’action qui suivait à la 18e minute, sur un coup-franc mal dégagé par Brest dans sa surface, Corentin Tolisso héritait du ballon qu’il catapultait dans le but de Marco Bizot (1-0).
Cela ne va pas aider à calmer les ardeurs des détracteurs de l’OL qui crient au complot depuis quelques semaines.
En face, la patte gauche de Romain Del Castillo était efficace, mais c’est surtout Kamory Doumbia qui se montrait le plus dangereux. A la 23e minute, le Malien réalisait une reprise acrobatique superbement claquée sur sa barre par Anthony Lopes.
Une seconde mi-temps collector
En seconde période, Lyon gâchait quelques occasions. Et le regrettait évidemment. Un coup-franc de Del Castillo atterrissait sur la tête de Steve Mounié à la 60e minute, et Lopes ne pouvait pas réaliser de miracle (1-1).
Et à la 64e minute, une main de Nemanja Matic offrait un coup-franc idéal pour Romain Del Castillo, qui trouvait la lucarne de son club formateur (1-2).
Le cauchemar se poursuivait avec un troisième but sur une contre-attaque à la 67e minute. Jake O’Brien négociait mal son duel et Del Castillo s’offrait un doublé en frappant dans le but déserté par Lopes (1-3).
La folie s’emparait du Groupama Stadium à la 70e avec la réduction de l’écart d’Alexandre Lacazette, oublié au second poteau sur corner et buteur en force (2-3).
Et le stade explosait un peu plus à la 79e sur le but égalisateur de Nicolas Tagliafico. Encore énorme ce soir, l’Argentin trouvait le petit filet opposé d’une frappe à ras-de-terre (3-3). Il était toutefois expulsé à la 87e après une altercation avec Pierre Lees-Melou, lui aussi invité à retourner aux vestiaires.
Au bout du temps additionnel, Marco Bizot boxait Alexandre Lacazette et offrait un penalty à Ainsley Maitland-Niles qui offrait la victoire et la 7e place à Lyon !
Dimanche prochain, l’OL conclura à nouveau la journée de Ligue 1. Et après le 2e du classement, il faudra se coltiner le 1er : le PSG. Paris, qui aura affronté Barcelone en Ligue des Champions quelques jours plus tôt. Lyon ne pourra pas compter sur Tagliafico, et peut-être sur Lacazette sorti sur civière.
Olympique Lyonnais-Stade Brestois 29 4-3 (1-0)
Avertissements : Benrahma (57’), Tagliafico (59’ et 87'), O'Brien (87') et Matic (90') pour Lyon
Buts : Tolisso (18’), Lacazette (70’), Tagliafico (79’) et Maitland-Niles (90+16') pour Lyon. Mounié (60’) et Del Castillo (64’ et 67’) pour Brest.
Une bonne analyse avec des éléments factuels, cela nous change des commentaires des footix stéphanois et marseillais.
Signaler RépondreEn tous les cas l'ol à beaucoup d'argent pour acheter tous les matches, tous les week-ends !!
Signaler RépondreEt dire que paris ne peut même pas payer les arbitres de la ligue des champions...
Vous avez jouit hier soir grace à l'arbitre. T'inquiète le PSG et Marseille vont se faire éliminer des coupes d'Europe, ils le restera plus que la coupe de France et le championnat.
Signaler RépondreLyon finira jamais dans les 7 premiers ni gagnera la coup de France
quel match de Lopez !!! quel joueur! depuis que la quiche de souris lui crache dessus plus il est bon !! continue la souris tu nous porte bonheur :)
Signaler RépondreLe brestois mérite son second carton jaune pour simulation.
Signaler RépondreIl se roule à terre comme s'il avait la jambe cassée et dès que Tagliafico le lève, il se met en furie, c'est donc de la simulation qui a été fort bien sanctionné par l'arbitre.
Le second but brestois n'est pas valable, il n'y avait pas coup-franc, le ballon n'a pas touché l'avant bras mais l'épaule de Matic qui n'a donc pas agrandi sa surface.
Si un club doit se plaindre, c'est l'OL.
De tout temps à Lyon, même les recrues avec des noms ronflants, tous les joueurs font un passage obligé par le centre de formation.
Signaler RépondreLà, ils apprennent à simuler une faute à chaque contact, avec, bien sûr un grand cri de douleur à chaque fois, et surtout, amplifier au maximun la faute.
Souvenez vous de Valbuena, tellement qu'il roulait sur la pelouse, la direction du club avait fait installer un grillage tout autour du stade par crainte qu'il ne roule jusqu'au périphérique et qu'il ne se fasse écraser !
Quel plaisir de lire les rageux stéphanois et marseillais sur Lyon Mag.
Signaler RépondreL'OL, fournisseur d'émotions.
Que de connerie je peut lire rappelez vous les premiers match au havre par ex arrêtez svp je ne suis ni pour Ol ni pour Brest mais arrêtez se fut un super match et Roy arrête de te plaindre il étais meilleur tu menais 3 a 1 tant pis pour vous
Signaler RépondreToi tu es supporter de L'OL tu devrais avoir honte de faire des commentaires pareil j'ai un gros doute que tu sois Lyonnais moi aussi supporter du Lou arrête tu es mytho.
Signaler RépondreJappe71 voit des Verts partout. Ils lui manquent. Par contre l'arbitre noté 1 c quand même un signe.
Signaler RépondreJ'ai justement vu TOUS les matchs de l'OL depuis le début de saison. Je suis lyonnais de naissance et supporter de l'OL, plutôt fan du LOU la mentalité rugby c'est "autre chose" hein ? Ce qui m'empêche pas de regarder chaque match de l'OL. Je souhaite effectivement voir l'ASSE remonter pour revivre le classico. Oui Lyon joue mieux depuis le mercato c'est vrai, rien à dire là-dessus.
Signaler RépondreCeci posé, toi fan de l'OL, si tu vois pas les victoires scandaleuses pour l'OL, faut aller chez l'ophtalmo.
venant d'un vert aigri, cela me fait rire sans faire bouger l'autre !
Signaler RépondreTu parles mais je suis sur que tu n'as vu le match et en plus tu es doit y connaître grand chose pour sortir des âneries pareil sur l'arbitrage, on ta reconnu le vert aigri .
Signaler RépondreJe rajouterai, est-ce que les arbitres inconsciemment ne favorisent pas un peu l'OL en sachant qu'aulas est vice-président.
Signaler RépondreSi le vice-président de la FFF dit de virer un arbitre, peut-il être virer ????
Ca change beaucoup de chose. Tout comme un salarié qui sait que son patron peut le virer à tout moment. Inconsciemment c'est pas pareil
- début de match lacazette marche sur le genou du gardien (ca valait carton jaune)
Signaler Répondre- faute inexistante qui donne un coup-franc à l'OL et l'OL marque
- main de o'brian évidante. non-sifflé et la VAR n'est même pas appelé !!!!!!
- caqueret marche sur la cheville d'un brestois (ca valait carton rouge)
- carton rouge pour les-melou sans aucune faute
BRAVO L'ARBITRE
ENCORE un match volé POUR l'OL !
Aulas vice-président de la FFF ET plusieurs victoires (volés) pour l'OL sur des fautes d'arbitrage depuis plusieurs mois.
Bizarre les erreurs d'arbitrage sont jamais CONTRE l'OL. Aulas se plaignait sans cesse de l'arbitrage contre l'OL quand il était président. Ca commence à être très bizarre tous ça; Ca fait beaucoup de match gagné sur erreurs d'arbitrage pour pas se questionner ? Moi fan de foot, mais surtout de l'esprit sportif, évidement pas possible d'avoir des preuves petit monsieur que je suis, donc je pose juste le débat.
Vrai ou faux la connivence de la FFF et de l'arbitrage, bizarre, scandaleux, OUI !!! On aime le sport. Les plus méritant doivent gagner les matchs. Yen a marre de voir des équipes, OL (plusieurs matchs) ou autres, gagner des matchs sur des erreurs d'arbitrage (tout comme l'équipe de France de rugby en demi de la CDM)
Comme on dit souvent il n'y a que la vérité qui fâche. J'ai l'impression que tu es en colère. Les lyonnais sont avantagés depuis bien longtemps c quand même bien connu non ?
Signaler RépondreTu as bien trouvé la daube c'est bien toi pauvre demeuré.
Signaler RépondreTu confonds pas avec le PSG ,
Signaler RépondreMême Sage, que j'appréciais d'ailleurs ,à montré hier soir après le match qu'il avait bien l'ADN d'un lyonnais faux cul.
Signaler RépondreAu micro d'un journaliste qui lui demande des nouvelles de Lacazette, il prend un air dramatique nous faisant craindre le pire, alors que même pas deux minutes après, on nous annonce qu'il va très bien, qu'il marche, qu'il rit et qu'il est au contrôle anti dopage !
Sage à t il eu peur que le pénalty soit annulé ?
Si Lacazette à exagéré sa blessure au point de sortir sur une civière , après nous avoir fait peur pour sa santé, alors là ça n'a pas de nom, c'est inimaginable, bien qu'à Lyon le cinéma fasse parti du jeu !
Bonjour,
Signaler RépondreBravo les Gones et les Fenottes
Il sera rétabli pour l' Euro.
Signaler RépondreIl a une bonne mutuelle !
Signaler RépondreIl n'y a pas de doute vu l'arbitrage chaque week end l'OL jouera la conférence league. C'est remarquable avec le 2e budget du championnat. Avec de telles erreurs d'arbitrage je ne peux pas me réjouir du match et de son scénario. C'est dégueulasse pour Brest. Amis lyonnais c'est pas vous qui traitiez vos joueurs de chèvres ?
Signaler RépondreA 1/3..... LES BRESTOIS TENAIENT LA VICTOIRE. QU’ILS NE S’EN PRENNENT QU’A EUX MEMES
Signaler Répondreet surtout beaucoup d'argent pour les milliardaires du foot à l'ol !!!
Signaler RépondreQuel match et quel équipe qui réussit un miracle depuis décembre. Bravo les gars et continuez à nous donner autant de plaisir
Signaler RépondreOn va pas s'enflammer les deux prochains matchs Paris et Monaco autant dire pas gagné
Signaler RépondreStephanois ?
Signaler RépondreBrestroll?
Signaler RépondreDes nouvelles de la santé de La MITRAILLETTE.... ALEXANDRE LACAZETTE. Rassurez nous.
Signaler RépondreLopes a été encore nul et l'OL encore avantagé par l'arbitre.
Signaler RépondreMatch encore volé par l'OL grace à l'arbitrage. Ca fait combien ? 5 ou 6 facile voir plus
Signaler RépondreComme je l'ai mentionné après midi, à tous les matchs de l'OL , c'est toujours le même scénario, un fait de jeu ou autre les avantage.
Signaler RépondreCette fois, c'est l'arbitre qui les fait gagner.
" HONTE À l'ARBITRE ".
Par contre, un super match.
Fait toi plaisir avec tes commentaires de daube, tu nous enlèveras pas notre joie.
Signaler RépondreMerci l'OL.
Signaler RépondreQuand aime le foot, ces matches la nous font vibrer.
Laissons les idiots grincheux vomir leur haine.
Ne répondons au c... et savourons cette belle victoire.
A 75 ans l'OL me procure encore de la joie.
Allez les Gones, allez l'OL.
scandaleux arbitrage. Quelle honte. Aulas encore pesant sur la fff. dégueulasse
Signaler RépondreEffectivement bravo à Brest mais surtout BRAVO à l'équipe qui se trouvait dernière du championnat mi décembre .Merci pour le plaisir er l'espoir que vous nous donnez
Signaler Répondresuper commentaire, d’un intérêt remarquable !!!
Signaler Répondregrincheux
Signaler RépondreAvec les arbitres dans la poche tout les week end personne ne peut lutter. Bravo à Brest avec son tout petit budget.
Signaler Répondre