Et c’est à Geoffroy-Guichard que Saint-Etienne décidait de recevoir sa rivale lyonnaise. Comme pour offrir un plus beau théâtre aux exploits des joueuses de Sonia Bompastor, largement supérieures.
Après quelques grosses occasions, Griedge Mbock libérait les Lyonnaises à la 14e minute. L’internationale française profitait d’un cafouillage sur corner, après une tête sur la barre de Wendie Renard et un ballon qui lui revenait dessus (0-1).
La capitaine avait sa chance de marquer quatre minutes plus tard, avec un penalty transformé par Wendie Renard pour faire le break (0-2). Son 150e but avec l’OL !
De héros à zéro, Wendie Renard se rendait coupable à la 21e d’une mésentente avec Christiane Endler, qui permettait à Amandine Pierre-Louis de réduire l’écart (1-2).
Malgré cet écart, l’OL reprenait sa marche en avant. Vicki Becho laissait sur place une Stéphanoise et lobait la gardienne à la 28e minute (1-3).
Et juste avant la mi-temps, Kadidiatou Diani aggravait la marque sur un nouveau penalty (1-4).
Un troisième penalty était obtenu à la 53e minute par Melchie Dumornay mais la prodige haïtienne loupait sa tentative en tirant sur le poteau.
C’est Vicki Becho qui s’offrait ensuite un doublé à la 70e minute, achevant les Ligériennes en reprenant un centre de Diani (1-5). Et même un triplé en toute fin de rencontre d’une belle frappe puissante (1-6).
L’OL féminin enchaînera samedi prochain avec la réception du PSG dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions.
L'OL n'a que quelques lyonnais qui soutiennent ce club sans âme avec un public versatile.
Signaler RépondreSaint Etienne, c'est toute la France qui les aime.
Aula a fais des petits cadeaux aux arbitres? Ou donner une enveloppe a Labrune?😁😁😁
Signaler RépondreMerci les fenottes, belle victoire.
Signaler RépondreSa doit faire drôle de jouer dans un stade de deuxième division 🤭😉
J'espère qu'elles ont fait le tour du stade en montrant leurs maillots à tous ces verts, s'il en restait en tribune ;-)
Signaler Répondre