Au-delà de la blague selon laquelle tous les supporters de France ont l'impression qu'un complot s'abat sur leur club, la remontée de Lyon au classement, à la faveur entre autres de quelques décisions arbitrales controversées, agace. Y compris chez certains journalistes dont le traitement de l'information autour de l'OL est biaisé.
Depuis la victoire magnifique de l'OL contre Brest dimanche soir (4-3), avec une rencontre entâchée de plusieurs mauvaises décisions de l'arbitre en faveur et défaveur des coéquipiers d'Alexandre Lacazette, c'est probablement Grégory Schneider qui se lâche le plus.
Journaliste sportif de Libération et intervenant régulier de la Chaîne l'Equipe, il a tout simplement versé dans le complotisme sur ses réseaux sociaux : "Si les arbitres (et la LFP) ont envie de faire gagner l'OL, autant s'épargner les matchs et leur refiler les trois points direct. Ce qui éviterait de mettre la rage à ceux qui croient encore un peu au foot".
Avant d'accuser directement Jean-Michel Aulas, présent en tribunes du Groupama Stadium dimanche : "Aulas ne manipule pas en douce mais en plein jour, au micro d'Amazon Prime. (...) Il est vice-président de la FFF. Qui paye les arbitres".
Camomille avant le procès en diffamation ?