Même si elle n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison, la réserve de l’OL a tout de même retrouvé la victoire ce dimanche à Pomeys, contre les Hauts-Lyonnais. Les Gones ont maîtrisé leur match, avec un doublé de Romain Perret et un but de Sekou Lega, dans une rencontre gagnée 1-3. A quatre matchs de la fin de saison, l’OL est mathématiquement trop loin du peloton de tête occupé par Lyon-La Duchère et l’ASSP. Lyon est sixième du championnat, cinq points derrière la réserve de l’ASSE. Le week-end prochain, la réserve professionnelle a l’occasion de mettre des bâtons dans les roues de son voisin : elle reçoit Lyon-La Duchère, le leader, au coude à coude avec Saint-Priest pour la montée en N2.
Les U19 se rapprochent des play-offs. Les Lyonnais ont encore maintenu leur avance de trois points sur Strasbourg, en deuxième position du championnat national, après leur victoire 1-4 à Pagny-sur-Moselle. Un succès important permis par quatre buteurs différents : Daryll Benlahlou, Enzo Molebe, Leo Bamballi et Bryan Meyo Ngoua. Justement, c’est le RC Strasbourg que l’OL recevra dans deux semaines pour l’avant-dernière journée de championnat. En cas de victoire, l’OL validerait définitivement son ticket pour les phases finales. Si défaite ou match nul, tout resterait alors à faire lors de l’ultime journée, le 12 mai prochain.
Drôle de saison pour les U17, qui viennent de perdre contre le dernier du championnat national. Malgré un but d’Adil Hamdani, le groupe mené par Jordan Gonzalez s’est incliné à domicile contre l’ASPTT Marseille 1-2, et dégringole à la dixième place. Pour s’éviter une fin de saison cata, l’OL doit réagir à Nice Cavigal, deuxième de la poule, pour l’avant-dernière journée du championnat.
Sans faute pour les féminines
Le week-end de l’OL féminin s’est conclu par une superbe victoire du groupe pro dans le derby ce dimanche soir (1-6). Plus tôt dans la journée, la réserve des Fenottes a elle aussi gagné, contre Clermont, sur le score de 3-2. Les buts ont été inscrits par Abigail Charpentier, Sarah Rougeron et Louna Belhout Achi. Mais toujours quatrièmes à cinq journées de la fin, les Lyonnaises sont encore à sept points des leaders toulousaines, et donc très loin d’une montée en D2. Prochain rendez-vous à domicile contre Nîmes dimanche prochain.
Les U19, elles, prennent seules la tête de leur championnat national. Après une nette victoire à domicile contre Montpellier (3-0), et des buts signés Lorna Chicha Douvier, Sofia Bekhaled et Romane Rafalski, les jeunes Fenottes gardent trois précieux points d’avance en tête de leur poule. C’est contre les Parisiennes que l’OL va essayer de maintenir son avance (voire de la creuser) dimanche prochain !
La section futsal de l’OL continue sa folle course vers les play-offs d’accession vers la D2 ! Elle n’est pas tombée dans le piège tendu par le FC Vaulx, le troisième du championnat, chez qui elle l’a emporté 3-2 ce samedi. A deux journées du terme de la saison régulière, l’OL est en tête avec deux points d’avance sur l’ALF. C’est ce match en retard qu’ils joueront le week-end prochain, contre le GOAL FC.