Pour sa première (et dernière ?) grosse affiche, le jeune homme en noir a vécu une soirée cauchemardesque dimanche en multipliant les mauvaises décisions lors d'OL-Brest. Jusqu'à récolter la note de 1/10 dans le journal l'Equipe.
"Je peux vous dire aujourd'hui que pour avoir échangé très longuement avec Mathieu Vernice, il est probablement le plus malheureux d'entre nous. Mais ce sont les exigences du haut niveau qui, naturellement, demandent à ce que chaque arbitre puisse bien s'interroger sur ses performances. Mon but, aujourd'hui, est d'être en mesure d'accompagner Mathieu Vernice pour lui permettre de revenir au plus vite, surtout sur les terrains", a réagi Antony Gautier, directeur de l'arbitrage français, au micro de France Bleu Breizh.
Ce dernier est également revenu sur la polémique qui ferait dire que l'OL a été largement avantagé durant cette rencontre remportée sur le score fleuve de 4-3. Implacable, Antony Gautier a cité toutes les erreurs de Mathieu Vernice, y compris celles en défaveur de Lyon comme le coude de Nemanja Matic sanctionné d'un coup-franc transformé par Romain Del Castillo ou l'absence de carton rouge pour Marco Bizot après sa sortie kamikaze sur Alexandre Lacazette.