Il est peut-être l’une des seules satisfactions autour de l’arbitrage français en ce moment. Mardi dernier, François Letexier arbitrait sans accroc un spectaculaire quart de finale aller de Ligue des champions, entre le Real Madrid et Manchester City (3-3). Ce dimanche 21 avril, il dirigera le choc entre le PSG et l’OL, les deux meilleures équipes de Ligue 1 sur la phase retour du championnat.
Un choix qui confirme son statut parmi les meilleurs arbitres français. Surtout dans un contexte brûlant, où l’arbitrage de Mathieu Vernice, dimanche dernier lors d’OL-Brest, a encore un peu plus terni l’image des hommes en noir dans le championnat de France.
Avec lui Paris gagne, pas Lyon
Sur l’exercice 2023-24, François Letexier a arbitré deux fois l’OL. C’était lors de deux défaites, à Reims (2-0, le 1er octobre dernier), et lors du replay à Marseille (3-0, le 6 décembre dernier). A l’inverse, cette saison il a dirigé deux rencontres du PSG, qui se sont soldées par deux victoires (Lens, Lille).
Cette saison, François Letexier a déjà arbitré 25 matchs dans sept compétitions différentes, dont 13 en Ligue 1 et cinq en Ligue des champions.