Il n’est pas sûr que l’affiche entre le LOSC et l’OL se jouera le 4 mai prochain. En effet, selon Radio France, la LFP devrait confirmer ce vendredi la politique qu’elle a déjà mise en place le week-end dernier, qui consiste à décaler les matchs de championnat de ses clubs engagés en Europe, lorsque ceux-ci se retrouvent entre deux confrontations européennes. Ce sera forcément le cas pour le PSG, fraîchement qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions, et peut être pour l’OM et Lille, encore en lice en Europa et Conference League. La réunion aura lieu ce vendredi au siège de la Ligue, en attendant les résultats marseillais et lillois.
Si le LOSC parvient à se qualifier contre Aston Villa ce jeudi soir (1-2 au match aller), son match face à l’OL prévu le samedi 4 mai sera décalé par la LFP. Cette politique veut "assurer un maximum de places pour les clubs français en coupes d’Europe", en optimisant les performances des équipes encore engagées. En effet, les victoires françaises en Europe permettent d’influer positivement sur l’indice UEFA du pays, qui détermine le nombre de places européennes allouées chaque saison dans les différents championnats.
Dans le cas lillois, cela concernerait le match de l’OL comme celui-ci se trouve entre une potentielle double confrontation en demi-finales de Conference League. Les hommes de Pierre Sage verraient probablement cette rencontre décalée hors week-end, le mardi 14 ou le mercredi 15 mai, soit une semaine après l’éventuelle demie retour des Lillois.