Le Mans-FCVB : les esprits sereins rencontrent les boules au ventre

Le Mans-FCVB : les esprits sereins rencontrent les boules au ventre
DR FCVB

Villefranche se déplace au Mans pour la 30e journée de National 1.

Au FCVB, on n’a jamais trouvé une seconde partie de saison aussi longue. Condamné à finalement jouer le maintien et premier non-relégable, Villefranche doit maintenant s’adapter pour ne pas rebasculer dans la zone rouge. Ce vendredi soir, les joueurs d’Alain Pochat défient le Mans, une équipe en forme qui occupe la cinquième place du championnat, et doivent distancer Marignane avec qui ils sont à égalité de points.

Ce jeudi, l’entraîneur du FCVB abordait les cinq derniers matchs à venir : "il faut qu’on soit une équipe qui joue sa survie, on doit aller chercher plus dans ce money time", mais aussi le match aller. Car si Villefranche doit penser au classement, il doit aussi gommer ce 0-4 infligé à la maison par ce même adversaire : "J’espère que nos joueurs auront envie de prendre leur revanche", a poursuivi Alain Pochat.

Démuni de toute pression, Le Mans accueille les Caladois dans de bonnes dispositions. Les Sarthois restent sur quatre victoires en cinq matchs de championnat. Dans les tendances, tout oppose ces deux équipes. Mais Villefranche doit trouver, au beau milieu de cette fatigante saison, un second souffle pour se sortir du bourbier dans lequel il s’est (en bonne partie) mis.

Coup d’envoi de Le Mans-Villefranche ce vendredi soir à 19h30, au stade Marie-Marvingt.

X

Tags :

FCVB

National

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.