L’OL féminin reçoit le PSG ce samedi à 19h dans le cadre des demi-finales aller de Ligue des Champions. Une rencontre au sommet abordée avec ambition, comme l’a expliqué Sonia Bompastor en conférence de presse d’avant-match : "Nous sommes ambitieuses et nous attaquons tous nos matchs avec la volonté de les gagner. Nous allons affronter une bonne équipe qui voudra nous faire déjouer. Nous sommes prêtes mais il faudra faire un très grand match.”
Alors que les deux formations se connaissent par cœur, la coach de l’OL féminin assure que son staff a énormément travailler : "Il y a toujours des choses qu’on peut travailler pour avoir un temps d’avance".
La défense, notamment, aura fort à faire pour contrer les assauts des attaquantes parisiennes : "Marie-Antoinette Katoto, il lui a fallu du temps après son retour. Tabitha Chawinga leur fait énormément de bien. Nous sommes prévenues, nous savons. Nous ferons en sorte d’être costaudes, ça demande de la concentration et de la communication. C’est toujours plaisant d’affronter ce genre de joueuses. Nous avons aussi des atouts pour leur faire mal mais nous sommes prêtes”, observe Wendie Renard, qui revient d’une longue blessure.
La capitaine a d’ailleurs "beaucoup manqué, ça s’est vu. C’est la leader de ce groupe, de ce club et de cette équipe. Ce groupe dégage quelque chose que j’ai rarement vu avant. Avoir la cheffe de file avec nous nous aide. Wendie, c’est la boss", a martelé Sonia Bompastor qui devra se passer notamment de Sara Dabritz, Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer.
Mais les Fenottes pourront compter sur leurs supporters, puisque le Groupama Stadium va battre un record d’affluence pour une rencontre féminine, avec plus de 35 000 personnes présentes dans les tribunes. Et la capitaine de l’OL de savourer : "On a travaillé dur pour ça. On sait que le public sera derrière nous, mais c’est à nous de leur donner cette joie d’être déterminées".
La fête sera complète en cas de victoire lyonnaise, avant le match retour programmé dimanche prochain au Parc des Princes.
3-2 mec 🤩
Signaler RépondreJ'ai parié 100 euros sur la victoire du PSG samedi et la victoire du PSG dimanche. ALLEZ PARIS faites moi gagner du POGNON
Signaler Répondrebeaucoup d'absentes de marque. bonne chance les filles !
Signaler Répondre