Ces derniers mois, cet OL résiste à tout, même aux équipes de haut de tableau. Mais parmi les gros, il y a le mastodonte, qui en plus de rouler sur le championnat vient tout juste de se qualifier pour les demi-finales de Ligue des champions. Ce dimanche soir, l’OL se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Naturellement, cette rencontre a déjà une saveur de Coupe de France, compétition dans laquelle les deux équipes se retrouveront en finale le 25 mai prochain, au stade Pierre-Mauroy de Lille.
En attendant, l’OL peut toujours penser à l’Europe par le biais du championnat. Après leurs deux dernières victoires contre Nantes puis Brest, les Lyonnais sont remontés septièmes, au coude-à-coude avec Reims, Marseille (qui a un match en moins) et Rennes. Mais pour tenir cette cadence, Lyon doit prendre des points chez le leader. Ce sera d’autant plus difficile qu’Alexandre Lacazette et Saïd Benrahma arrivent diminués à Paris, et que Nicolas Tagliafico est suspendu après son carton rouge reçu face à Brest.
En championnat, le PSG reste sur une contreperformance, et le nul concédé il y a deux semaines sur sa pelouse face à la lanterne rouge Clermont. Mais tombeurs de Barcelone cette semaine en C1, les joueurs de Luis Enrique arrivent revigorés. Ils sont d’ailleurs toujours leaders avec dix points d’avance et un match en moins par rapport à Brest. Cette "équipe de haut-niveau", comme l’a lui-même reconnu Maxence Caqueret ce vendredi, devra maîtriser un OL qui reste sur cinq victoires à l’extérieur.
Au vu de cette statistique, l’OL a des raisons de croire en ses chances. En plus de sa bonne dynamique en championnat, le groupe de Pierre Sage pourra compter sur le soutien indéfectible de 700 supporters présents en parcage. Les remplaçants aussi, les plus efficaces d’Europe en ce moment, pourraient être un atout pour mener l’OL vers un deuxième succès en deux ans au Parc. Va-t-on assister à un autre "Sagie Time" ?
Coup d’envoi de PSG-OL ce dimanche à 21h, au Parc des Princes.
🤣🤣🤣
Signaler Répondre🥳🥳🥳
Cherki titulaire
Signaler RépondreMatch patibulaire
Apparemment y va mettre la grosse équipe alors que contre Clermont ect il avait mis l'équipe bis comment faussé le championnat
Signaler RépondreL'OL présidé par John Textor, américain, jouera contre le PSG présidé par le Qatar, financier du Hamas et de Mbpappé.
Signaler RépondreJ'ai mal à ma France.