L’OL féminin recevait le Paris-Saint-Germain au Groupama Stadium, devant près de 40 000 supporters. Un record pour l’enceinte de Décines pour une rencontre féminine, la précédente meilleure affluence était de 30 661 personnes.
Sous les yeux de Michele Kang, Lyon se créait les meilleurs occasions en première période. A la 23e minute, la frappe de Damaris Egurrola était bien sortie par Constance Picaud.
Habituellement remplaçante, la gardienne parisienne écoeurait les Fenottes avec deux nouveaux arrêts décisifs face à Lindsey Horan et Delphine Cascarino.
Contre le cours du jeu, le PSG ouvrait le score à la 43e minute. Un coup de massue avant la mi-temps signé Marie-Antoinette Katoto. L’attaquante des Bleues trompait Christiane Endler sur un bon service de Sandy Baltimore (0-1).
Toujours incapable de renverser la table et proposer un jeu innovant, Sonia Bompastor coulait en même temps que son équipe.
Les Lyonnaises étaient cueillies à froid au retour des vestiaires, avec le doublé de Marie-Antoinette Katoto. A la 48e, la Parisienne profitait de la faiblesse de la défense rhodanienne pour enfoncer le clou (0-2).
Katoto manquait même la balle du triplé à la 70e minute. La gardienne chilienne de l’OL s’imposait enfin sur sa tentative.
C’est finalement Kadidiatou Diani qui redonnait espoir à Lyon à la 81e minute. L’ancienne Parisienne, servie dans la surface par Ellie Carpenter, frappait du gauche dans une forêt de jambes et réduisait l’écart (1-2).
Revigorées, les Fenottes égalisaient cinq minutes plus tard. Melchie Dumornay catapultait le ballon dans la lucarne de Picaud après une remise de Wendie Renard dans la surface (2-2).
Et Amel Majri renversait même la vapeur à la 86e. Echappant à la vigilance d’une Parisienne, la Vénissiane marquait d’une frappe croisée avec l’aide du poteau (3-2).
L’OL revient de très loin avec cette victoire arrachée en fin de rencontre, grâce notamment au réveil de Melchie Dumornay. Le match retour est programmé au 28 avril au Parc des Princes.
Bravo ! Mais que ce fût difficile
Signaler RépondreIl faut croire qu'un Bon Pasteur veille sur cette équipe de l'OL...Bien joué mesdames. A reproduire au match retour, " si l'arbitrage est correct." A voir !
Signaler RépondreDans tes rêves le paris ile de France allez l ol
Signaler RépondreMerveilleux sublime fille de L OL des matchs comme ça avec cette envie de renverser une belle équipe Parisenne
Signaler RépondreLyon reviens au top niveau avec ces 2 équipes et des matchs de Ouf
Je suis fier d être lyonnais
Excellent retournement de situation, un grand bravo à elles 👏👏👏
Signaler RépondreAllez Lyon encore une fois !
Signaler RépondreLugdunum tacle Lutèce 3#2
Signaler RépondreSuper affluence, de beaux buts. Bravo les filles, et au passage une pensée pour les masculinistes bas-du-front devant cette belle démonstration de force du foot féminin.
Signaler Répondrepour une des deux équipes ; bravo champion
Signaler RépondreÉlimination la semaine prochaine :)
Signaler RépondreCette équipe des fenottes de l'OL nous fait toujours autant plaisir. Ça va être chaud bouillant pour le match retour chez les parigotes emmené par Cacatoto..
Signaler Répondrefallait pas être cardiaque ; bravo les filles
Signaler RépondreEt oui qui à gagné évidemment les fenottes.
Signaler RépondreSa été difficile mais les parottes partent avec la défaite.
Allez la gagne et la qualification pour le match retour.
Allez l'OL.
Bravissimo !
Signaler RépondreOuf quand même c'était tendu.
Le match retour à Paris va être électrique...