En tant qu’ancien président de l’OL et actuel vice-président de la FFF avec un oeil averti sur le football féminin, Jean-Michel Aulas suit de près les projets des Fenottes, désormais sous la houlette de Michele Kang et Vincent Ponsot.
Et le grand chantier réclamé par la propriétaire américaine n’enthousiasme pas vraiment JMA : "Côté féminin, je pense que tout est bien lancé, même si certains aspects de la délocalisation me soucient un peu", déclare-t-il dans L’Equipe ce dimanche.
Pour rappel, Michele Kang ambitionne de quitter Décines et le Groupama OL Training Center pour prendre son indépendance vis-à-vis de l’OL masculin. La propriétaire de l’OL féminin prospecte depuis des mois pour trouver un stade ou un terrain dans Lyon qui pourrait lui permettre de jouer devant davantage de public, mais aussi de développer une académie 100% féminine, avec des infrastructures et des équipes adaptées à la pratique du sport par des athlètes femmes.
Or, comme l’avait révélé Lyon Foot, et malgré l’aide des élus écologistes, Michele Kang n’a pas encore trouvé la perle rare. Après avoir retoqué l’ancien Matmut Stadium de Vénissieux, elle n’aurait plus que deux options face à elle : l’actuel Matmut Stadium de Gerland avec le LOU Rugby (même si quitter Décines pour fuir des infrastructures masculines pour finalement atterrir avec des rugbymen n’est pas logique), ou le stade Balmont de la Duchère trop mal desservi selon elle.
C'est probablement cette quête sinueuse qui inquiète Jean-Michel Aulas. Sans oublier qu'il voit peut-être d'un mauvais oeil la possible alliance entre Michele Kang et Olivier Ginon au Matmut Stadium. Sa relation avec le patron de GL Events est compliquée depuis des années, JMA ayant gardé en travers de la gorge le fait que la Ville de Lyon lui fasse signer un bail emphytéotique pour Gerland.
Quand tu aura fait autant que ce monsieur alors tu pourras ramener ta fraise
Signaler Répondrede quoi il se mele ce mrs
Signaler Répondrea decines deja bc de nuisance avec ol masculin et ce stade invoulu par les riverain a l'epoque