Ce classement a été établi par le site Pens.com qui se base sur divers facteurs, notamment les ventes de marchandises, les recherches en ligne et l'engagement global des fans.
Si la région Occitanie arrive en tête, Auvergne-Rhône-Alpes est la région classée en deuxième position, boostée par Lyon qui a obtenu un fort score parmi les fans de football. L’étude montre que 24 280 euros d’articles liés à l’Olympique Lyonnais ont été achetés sur eBay au cours de l’année passée, et que plus de 4 400 fans en moyenne recherchent des maillots chaque mois.
Marseille, le PSG, le RC Lens et Lyon constituent ainsi les quatre premières places du classement, tandis que Clermont Foot 63 et le FC Lorient représentent les deux dernières places.
"Les ventes de produits lyonnais sur eBay pour la saison 23-24 ont été substantielles, avec près de 30 000 $ d'articles vendus, reflétant un indice par habitant élevé. De plus, le volume de recherche mondial du club sur Amazon et Google pour les maillots du club était élevé, ce qui indique un fort intérêt et une forte demande pour les produits liés à Lyon", précise le site Pens.com.
Faut pas abuser, on as un public de merde a Lyon
Signaler RépondreLe supportérisme s'évalue-t-il sur des données pécunières?
Signaler Répondre