Lundi prochain, en amont de la cérémonie des trophées de la D1 Arkema, la nouvelle Ligue féminine de football professionnel (LFFP) va être présentée par la FFF. Elle le sera par le président Philippe Diallo et le vice-président Jean-Michel Aulas. L’ancien patron de l’OL, qui a tout particulièrement porté ce projet, l’expliquera devant tous les acteurs de la D1 et D2 féminine, y compris le sélectionneur des Bleues Hervé Renard.
Cette présentation permettra de dévoiler l’organisation de cette LFP féminine, les nouvelles conditions des joueuses de haut-niveau, mais aussi la nouvelle identité visuelle des deux divisions néo-professionnelles. C’est un pas de plus dans le développement du football féminin en France, un an après l’instauration d’un cahier des charges par la FFF, pour l’ouverture de centres de formations reconnus.
La nouvelle LFFP entrera en fonctions au 1er juillet, date qui marquera le début de la saison 2024-25. Elle sera donc la première sous statut 100% professionnel pour les deux premiers échelons du foot féminin en France.
Bonjour
Signaler Répondrej'espère une bonne communication entre la lfp et lfpf afin que les calendriers soient mieux gérés et qu'il n'y aura plus de match garçons et filles d'un même club programmé en même temps