Après des débuts prometteurs à Lyon malgré une saison ratée dans les pattes en Belgique avec la Gantoise, Gift Orban ne parvient pas à convaincre.
A l'OL, celui qui était désigné comme le futur successeur d'Alexandre Lacazette sur le front de l'attaque se montre trop maladroit avec le ballon, trop perso et visiblement peu intégré à la vie du groupe. Une sorte de Mariano Diaz sans les stats.
Selon Jeunes Footeux, l'attaquant nigérian de 21 ans pourrait ne pas faire de vieux os à Décines. S'il ne progresse pas d'ici cet été et se montre incapable de justifier le montant de son transfert (12 millions d'euros ndlr), la sortie lui sera indiquée.
Le directeur sportif de l'OL David Friio lorgnerait ainsi sur un potentiel remplaçant présentant davantage de garanties, d'autant qu'il connaît bien l'OL pour y avoir été en partie formé. Il s'agirait de Georges Mikautadze, le buteur géorgien de l'Ajax Amsterdam, actuellement prêté à Metz et qui va disputer l'Euro cet été avec la Géorgie de Willy Sagnol. Il est clair que le club néerlandais ne souhaitera pas le conserver, et que le natif de Lyon est sur la même longueur d'ondes.