vLa réception de Guingamp devait permettre à certaines jeunes pousses de l'OL féminin de se montrer.
Au coup d'envoi, Maëline Mendy, Melissa Bethi et Abigail Charpentier étaient titulaires au sein d'un effectif très remanié pour affronter les Bretonnes.
En première période, les Fenottes dominaient malgré le manque d'automatismes. Et Maëline Mendy ouvrait le score, inscrivant son premier but pro à la 26e minute de jeu. Et quel but pour la prodige de 17 ans, avec une lourde frappe à l'entrée de la surface qui fait mouche (1-0) !
Juste avant la mi-temps, à la 43e, Vicki Becho faisait le break en reprenant victorieusement un corner dévié (2-0).
En seconde période, Guingamp réduisait l'écart avec un but inscrit par Alison Peniguel de la tête à la 58e (2-1).
Malgré le risque de concéder un nul face à une équipe très mal classée en D1, Sonia Bompastor poursuivait sa logique de faire tourner un maximum en faisant sortir les quelques taulières alignées pour offrir des premières apparitions à des jeunes du centre de formation.
Le score en restait là. Avec trois points, sans la manière mais avec des étoiles plein les yeux pour certaines, l'OL féminin se prépare tranquillement pour son vrai défi de la semaine : marquer son territoire au Parc des Princes ce week-end et viser la finale de la Ligue des Champions.
Un bon Pasteur garde un œil 😉 sur son équipe de l'OL, bon coaching contre les bretonnes. Dimanche est une autre histoire contre les qatariennes, on va sans doute se régaler.
Signaler Répondre