A quelques encablures du verdict du championnat de National, le FCVB recevait à la maison le club d'Avranches. En position de premiers maintenus, les Caladois comptaient sur cette rencontre face à un candidat à la relégation pour se donner de l'air.
En premier période, les hommes d'Alain Pochat ont poussé pour ouvrir le score, mais personne n'était là pour concrétiser les bonnes actions, les centres ou les cafouillages dans la surface adverse.
Et dès l'entame de la seconde mi-temps, à la 50e minute, Avranches créait la surprise en marquant grâce à Isaac Tshipamba (0-1).
Secoués, les joueurs de Villefranche-sur-Saône tentaient de se remobiliser devant leur public. Mais c'est plutôt le contraire qui se passait, avec un exploit de Sullivan Péan en fin de match pour éviter le deuxième but adverse.
Avec ce revers catastrophique, le FCVB reste à 35 points, à égalité avec Avranches et Nîmes. Trois équipes qui tenteront de ne pas être reléguées d'ici quelques semaines. Le déplacement à venir à Châteauroux permettra-t-il aux Tigres de se relancer ou de couler ?