John Textor mène actuellement une croisade contre l’arbitrage et la corruption présumée des hommes en noir dans le championnat brésilien.
S’il doit encore être jugé pour ses accusations pour lesquelles le propriétaire de l’OL et Botafogo a promis des preuves, il a subi une première condamnation ce vendredi.
John Textor passait devant le tribunal supérieur de la justice sportive (STJD) pour son comportement et ses déclarations à l’issue de la défaite qui avait probablement coûté le titre à Botafogo contre Palmeiras la saison dernière (3-4 alors que Botafogo menait 3-1 ndlr).
On se souvient de cette scène filmée début novembre, de l’Américain ulcéré en bord de terrain : "Le carton rouge a changé le match, c'est de la corruption, c'est du vol ! L'arbitre doit démissionner. Ce championnat est devenu une blague, personne ne mérite cela. Les joueurs de Palmeiras ne veulent pas gagner de cette façon et nous ne voulons pas perdre ainsi".
Et de rajouter : "Mettez-moi une amende, mettez-moi un carton rouge, je suis dans mon stade !"
Or, c’est exactement ce qui est arrivé en cette fin de semaine. Le patron d’Eagle Football écope de 45 jours de suspension durant lesquels il ne pourra pas jouir de ses passe-droits de président dans le championnat sud-américain. Ainsi que d’une amende de 100 000 réais, soit 18 000 euros.
Puisqu’il a déjà purgé 28 jours de suspension préventive, il ne reste à John Textor que 17 jours à réaliser.
L’Américain ne peut pas faire appel de cette décision. Place désormais à la suite du volet judiciaire concernant ses accusations de matchs truqués en Serie A brésilienne. La première audience de la commission disciplinaire a été renvoyée, aucune nouvelle date n’a encore été fixée.
skate boarder-milliardaire - anti systeme:un type atypique!
Signaler RépondreS'attaquer à la mafia de nos jours, quelle qu'elle soit, est très rare. Il faut énormément de courage et de perspicacité pour faire trembler la machine. Beaucoup préfèrent sanctionner les petits bras et les laisser prospérer. Tout mon soutien John si toi aussi la corruption te révolte.
Signaler RépondreVa-y Jojo fait péter la LFP où on trouve plus que des grosses légumes qui ne pensent qu'à leur pognon...
Signaler RépondreLe Brésil est un pays douteux et très raciste. Ce pays est géré uniquement par des blancs depuis la colonisation portugaise.
Signaler RépondrePerso John, faut vendre Botafogo et investir d'avantage sur l'OL 😊
Allez John !
Signaler RépondreFaut faire la même chose en France.
Dénoncer la corruption du Qatar, de l'Olympique de Macron et des buses stéphanoises qui sont les seuls au monde à ne rien gagner en fraudant.