A l’aller le week-end dernier, les Fenottes avaient arraché la victoire (3-2) dans les dernières minutes de jeu, notamment grâce à une Melchie Dumornay des grands soirs.
Dès la 3e minute de jeu, Selma Bacha trouvait la faille. La jeune Lyonnaise jouait le corner à deux, s’infiltrait le long de l’entrée de la surface et décrochait une frappe surpuissante au premier poteau de Constance Picaud (0-1). Si Selma Bacha rate globalement sa saison, elle prouve avec ce genre de but qu’elle a encore de l’or dans les pieds.
Si Vanessa Gilles apportait de la sérénité en défense là où Griedge Mbock échouait à le faire depuis son retour de blessure, le milieu de terrain lyonnais était aux abois.
Et c’est sur une énième perte de balle d’une Lindsey Horan pataude que le PSG égalisait à la 41e minute. Juste avant la mi-temps, l’inévitable Tabitha Chawinga fixait Gilles et trompait Christiane Endler d’une frappe croisée (1-1).
Au retour des vestiaires, Melchie Dumornay partait seule au but à la 52e minute, perdait son face-à-face puis Lindsey Horan piquait le ballon au-dessus des cages parisiennes.
Constance Picaud alternait entre bourdes et arrêts décisifs, mais l’OL n’arrivait pas à en profiter.
C’est finalement à la 81e minute que Melchie Dumornay parvenait enfin à faire sauter le verrou parisien. Un centre intelligemment dévié par Amel Majri permettait à l’Haïtienne, à nouveau joueuse du match, d’offrir la victoire aux siennes (1-2).
C’est fait, l’OL féminin s’est qualifié pour sa 11e finale de Ligue des Champions. Rendez-vous pris le 25 mai à Bilbao, face à ce qui se fait de mieux en Europe désormais : le FC Barcelone d’Aitana Bonmati.
BRAVO les filles !
Signaler RépondreUne seule capitale Lyon
Signaler RépondreQue l'on aime Jean-Michel Aulas ou pas, il faut reconnaître que sa plus grande réussite aura été de mettre le football féminin au plus haut niveau, avec l'une des meilleures équipes d'Europe.
Signaler RépondreMerci les filles de l'Olympique Lyonnais, vous porterez haut les couleurs de notre club.
Signaler RépondreLe 25 mai vous ramènerez la coupe à la maison.
Allez l'OL.
On les a pliée en deux les parisiennes
Signaler Répondreles filles ; faites briller haut nos couleurs lyonnaises face a nos amies catalanes ; merci
Signaler RépondreBravo !!!!!!!!!
Signaler Répondre