Cette 31e journée était décisive pour la 7e place et l’Europe, car Rennes avait perdu et Marseille affrontait Lens en clôture.
Après un coup d’envoi décalé de quelques minutes à cause des fumigènes craqués à l’entrée des joueurs, l’OL était cueilli à froid par Monaco. Il fallait seulement 22 secondes à Wissam Ben Yedder pour ouvrir le score sur la première offensive de la Principauté (0-1). L’international français était pourtant resté muet lors des neufs dernières rencontres…
Alexandre Lacazette sonnait la révolte mais derrière lui, Corentin Tolisso et Maxence Caqueret rivalisaient de maladresse et d’imprécision technique.
Le Général égalisait finalement à la 22e minute. Un centre de Saïd Benrahma passait devant tout le monde, jusqu’à atterrir sur Lacazette qui marquait dans le but vide (1-1).
Sur sa lancée, l’OL prenait l’avantage à la 26e minute. Clinton Mata centrait dans la surface, Corentin Tolisso ratait sa reprise et permettait à Saïd Benrahma de fusiller Radoslaw Majecki (2-1).
A force de vendanger ses nombreuses actions, l’OL était rejoint par Monaco à la 60e minute. Un excellent centre était smashé de la tête par Ben Yedder pour son doublé (2-2).
Mais Lyon avait de la ressource. Une contre-attaque éclair à la 84e minute permettait à Malick Fofana, idéalement lancé dans la profondeur par son capitaine, de remporter son duel avec le portier monégasque (3-2).
Avec cette victoire, Lyon retrouvait la 7e place tant convoitée, avec deux points d’avance sur Rennes, et deux de retard sur Lens, 6e, dans l’attente du résultat de Marseille.
Belle journée aux accents européens après la qualification plus tôt de l'OL féminin en finale de Ligue des Champions.
Lundi prochain, l’OL se déplacera à Lille.
Olympique Lyonnais-AS Monaco 3-2 (2-1)
Avertissements : Benrahma (38’) pour Lyon.
Buts : Lacazette (22’), Benrahma (26’) et Fofana (84’) pour Lyon. Ben Yedder (1’ et 60’) pour Monaco.
L'animation d'avant match de OL-ASM a été réalisé dans le cadre du décret n° 2023-216 du 28 mars 2023.
Signaler RépondreRien à voir avec ce qui a pu ce passer à Nantes.
Ils ont gagné à la loyal. C'est assez rare mais vous avez raison
Signaler RépondreLyon et bien placer mais faut regarder aussi derrière Toulouse ect sa va quand même être compliqué la 6/7 ème place la 5 ème c'est mort
Signaler RépondreL’OL est 8eme
Signaler RépondreEt voilà un grincheux à trouvé un commentaire de jaloux.
Signaler RépondreDésolé mais l' OL est toujours en ligue 1 .
Allez reprise des cours ce matin et travail le français surtout petit bonhomme.
Signaler Répondre1 match a guichet fermée à cause des fumigènes comme pour nantes ?
Signaler Répondrenon évidemment c'est l'OL, les fumigènes sont autorisés ... sauf qu'il y avait beaucoup trop de fumé et ca a retardé le match
Désolé pour les plus péssimistes,mais ça sent bon l'UE possible,ceux et celles qui ont vu l'OL en ligue 2 sont servis(es),et ce n'est pas fini,les Filles sont formidables,éliminer une entité du qatar buisiness europe foot,quel exploit et ce n'est pas fini non plus,la fin du disco?non du discours,L'Olympique Lyonnais
Signaler Répondrefait honneur à sa ville,ville de football depuis longtemps,Mr Aulas doit être ravi,nous aussi.
Weekend pluvieux, OL heureux 👍
Signaler RépondreMerci les gones, merci les fenottes pour le plaisir que vous nous avez procuré.
OL toujours présent dans les grandes occasions.
Pas de penalty pour l'OL, pas de décisions litigieuses de la part de l'arbitre et pas de blessures......alors les grincheux anti Lyonnais qu'allez vous trouver pour vos commentaires à vomir ?.
Ce soir je suis détendu et je vais bien dormir 🛌 et vous les jaloux ?
Allez lOL.💪⚽⚽
Merci aux 2 équipes pour ce spectacle dans des conditions difficiles,merci à L’OL pour son état d’esprit et cette jolie victoire contre le deuxième du championnat et maintenant je vais laisser la place aux vomiisseurs de Venin qui vont pouvoir exprimer leur bêtise
Signaler RépondreJoué la 3 ème compétition Européenne est ce que vraiment sa sera objectif l'année prochaine
Signaler RépondreJoué le titre ou la déplacé si non les américains ne serve à rien et le projet sera en dessous des moyens et les ambitions des supporters
Allez l'OL
Bravo…quand on voit qu’en décembre ils étaient derniers!!! Chapeau bas!!
Signaler RépondreÇa sent les barrages de league conférence pendant que Brest flirte avec la champions league. C quand même pas très glorieux avec un budget à plus de 200 millions
Signaler Répondre