La liste des joueurs nommés pour les trophées de la saison 2023-2024 a été dévoilée, tandis que la cérémonie de remise des prix aura lieu le 13 mai prochain.
Et l’Olympique Lyonnais, malgré une seconde partie de saison canon, est totalement oublié ou presque. A commencer par Pierre Sage, arrivé en décembre dernier et qui a relevé l’équipe pour la faire accéder aux portes de l’Europe et en finale de Coupe de France.
Pas suffisant pour le faire rejoindre Luis Enrique (PSG), Eric Roy (Brest), Paulo Fonseca (LOSC), Franck Haise (Lens) et Luka Elsner (Le Havre). Cocasse quand on sait que les deux derniers ont pu être sur la sellette durant la saison. Et que le Havre pourrait être relégué...
Outre Pierre Sage, à un degré moindre, on regrettera l’absence d’Alexandre Lacazette. Comme l’an dernier, le capitaine de l’OL n’a pas convaincu ses pairs de le nommer au titre de meilleur joueur de Ligue 1. C’était scandaleux en 2022-2023 avec ses 25 buts, ça l’est moins cette fois, même s’il n’a rien à envier à Ousmane Dembélé (PSG) et Edon Zhegrova (LOSC), tandis que Pierre Lees-Melou (Brest), Kylian Mbappé (PSG) et Pierre-Emerick Aubameyang (OM) sont intouchables.
Sans surprise, Anthony Lopes ne figure pas parmi les nommés pour le titre de meilleur gardien de l’année.
Par contre, malgré ses prestations en dents-de-scie et le fait qu’il ne soit plus que remplaçant, Rayan Cherki est nommé dans la catégorie meilleur espoir avec Eliesse Ben Seghir (Monaco), Désiré Doué (Rennes), Leny Yoro (LOSC) et Warren Zaïre-Emery (PSG).
Autant dire que l'OL va rentrer bredouille le 13 mai de Paris. Mais qu'importe, la date qui intéresse les supporters lyonnais, c'est avant tout le 25 mai.