Dimanche, aucun match professionnel ne sera joué en France. Il s’agit de l’application de la loi du 20 octobre 2021, qui prévoit une journée sanctuarisée le 5 mai, en hommage aux victimes du drame de Furiani, survenu le 5 mai 1992 et qui avait fait 19 morts et plus de 2300 blessés.
Cette loi prévoit qu’aucune rencontre ou manifestation sportive de Ligue 1, Ligue 2, de Coupe de France ou du Trophée des Champions ne soit programmée le 5 mai.
Le calendrier a donc été bouleversé pour la 32e journée de championnat, avec deux rencontres prévues ce vendredi soir et cinq prévues samedi. Le match de clôture, entre Lille et l’OL, est lui reprogrammé au lundi 6 mai à 21h.
A noter par ailleurs que les oppositions entre Reims et l’OM et entre Nice et le PSG ont, elles, été décalées au mercredi 15 mai à 21h en raison de la participation de Marseille et Paris en coupe d’Europe.
Hélas pour le foot , et encore hélas pour d'autres dates tout autant catastrophiques !!! Le drame du "Heysel" en mai 85 fut également terrible... , mais cela ne sert JAMAIS de leçons 😢🙏 . Maintenant , je ne comprends pas pourquoi vous titrez , les décérébrés ??? Ça commence peut-être par là 🥴
Signaler RépondreEn attendant , bon match à nos gones pour ce lundi
Je suis certain que 90% des décérébrés qui gueulent pendant les matchs ne connaissent même pas cette date pourtant tragique dans le foot...
Signaler Répondre