Gêné par des blessures, le défenseur croate a surtout perdu la confiance de son coach, Pierre Sage préférant s'appuyer sur la charnière Jake O'Brien-Duje Caleta-Car, allant même jusqu'à faire glisser Clinton Mata dans l'axe plutôt que de convoquer un autre joueur.
Pour autant, Dejan Lovren se montre plutôt souriant au sein du groupe, comme l'attestent les vidéos des coulisses publiées par l'OL. Et Nemanja Matic ne dit pas autre chose. L'autre vétéran des Balkans est revenu sur l'attitude de son partenaire lors de la conférence de presse avant le déplacement à Lille lundi.
"Son expérience parle d'elle-même, a indiqué Matic au sujet de Lovren. Lorsqu'on se trouve dans une situation où l'on ne joue pas, ce n'est pas toujours facile. Ce qu’il accomplit chaque jour est remarquable. Il est très engagé et montre un grand caractère. Je suis sûr que le staff apprécie cela. Je ne souhaite pas commenter qui joue ou qui ne joue pas. Lovren est un grand professionnel. Il n'est pas toujours facile d'accepter son sort, mais je suis convaincu qu'il répondra présent si l’équipe a besoin de lui".
Pas sûr que l'ancien joueur de Liverpool dispose de temps de jeu d'ici la fin de la saison, probablement sa dernière à Lyon.
"Pour moi, ils font partie de l’équipe et ils sont aussi importants que les autres. C’est le jeu, on a 24 joueurs de champs et trois gardiens de buts. Tous nos joueurs sont valides, cela nous laisse des options. Il faut qu’ils s’accrochent, car les temps peuvent être longs", a déclaré de son côté Pierre Sage au sujet des placardisés de l'OL.