Joli souvenir pour les U16 de l’OL, qui ont remporté ce week-end un tournoi international en Guadeloupe. Lors de la finale ce samedi, les Lyonnais sont venus à bout de l’Inter Miami (club d’un certain Lionel Messi), sur la plus petite des marges et un but de Kenan Doganay (1-0) en seconde période. Avec ce titre, l’OL étend encore une nouvelle fois la qualité de son centre de formation à l’international, en remportant une compétition qui réunissait notamment les équipes jeunes de l’Ajax Amsterdam et de Monaco mais aussi des sélections avec celles de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.
Au micro de la Première, l’entraîneur Nicolas Brun était très satisfait de son équipe, qui comprenait des surclassés : "C’est une première en Guadeloupe. On est très fiers de le faire avec ce groupe-là, parce qu’il n’y a pas que des garçons U16, il y a des U15 à 50% dans notre groupe. Et, on a beau être jeunes, on a montré que la qualité de jeu, l’intelligence des joueurs, la créativité de nos profils sont valorisés aujourd’hui".
Cette génération des moins de 16 ans a un gros défi qui l’attend la saison prochaine en U17 National. Celui de faire mieux qu’une décevante dixième place qui semble se concrétiser à une journée de la fin.