On connaît le nom des 33 personnalités qui vont se relayer la flamme olympique à Marseille, pour son arrivée en France ce jeudi. Parmi elles, des grands noms du sport à Lyon ont été choisis : Tony Parker, actuel président de l’ASVEL et ancien membre du conseil d’administration de l’OL et Louisa Necib, ex-joueuse des féminines aux trois Ligue des champions, qui est originaire de Marseille.
Ces deux noms du sport masculin et féminin à Lyon, seront accompagnés d’un troisième que connaît bien Tony Parker. Il s’agit du basketteur Nando De Colo, qui porte le maillot de l’ASVEL depuis deux saisons. Dans sa carrière, le meneur de 36 ans se distingue surtout pour ses 197 sélections en équipe de France depuis 2008.
Les trois porteront chacun à leur tour la flamme olympique, dans le cadre d’un parcours urbain de 20 kilomètres divisé en huit étapes. Pour rappel, c’est le Villeurbannais Florent Manaudou qui a été désigné premier porteur de la flamme sur le territoire français. Sa sœur Laure, l’avait également porté à Olympie en tant que première relayeuse française.
Comment croire que ces JO sont ceux de la France. La mégalomanie narcissique exploite les forces nationales à visée gouvernementale. Seuls y seront présents les VIP et autres superprivilégiés. Paris 2024 la copie de ceux de Rio: cariocas et favelas. Dette 3000 mds/ La Chapelle/Stalingrad.. Combien parmi les happy few et les élus députés/sénateurs, payés bien au-delà de la moyenne des revenus nationaux, auront leur QR code d'accès aux JO ! Jupiter lui finira son mandat chaotique comme il l'a commencé. Seul 53 % des français seraient intéressés par les JO Parisiens. Etonnant ! Le gouvernement, les médias "main stream" sont-ils vraiment conscients de la situation socio-économique du pays ?
Signaler Répondreil sera pas là Benzema ?
Signaler Répondrepourtant il aurait été le plus lyonnais du lot.
Des milliards d'euros investis juste pour honorer cet bougie de métal et embêter les français.
Signaler RépondreLes jeux de la Honte 👎