Ce lundi, l’OL a lancé sa campagne de réabonnement pour la saison 2024-25. Les abonnés au Groupama Stadium ont jusqu’au 2 juin inclus pour renouveler ou non leur carte. Les dirigeants du club lyonnais ont décidé de fixer le prix de l’abonnement classique à 330 euros, soit 20 euros de moins que cette saison. Un choix qui contraste largement d’il y a un an, où ces mêmes décideurs avaient décidé d’augmenter les prix alors que la Ligue 1 passait à 18 clubs, comprenant deux matchs de championnat en moins à domicile.
Des prix encore plus bas sont proposés avec la formule ferveur (230 euros) et pour les jeunes de moins de 30 ans (190 euros). Mais en juin, les potentiels nouveaux abonnés devront être très vifs, étant donné que ces deux offres ne concernent que 11 des 102 blocs du Groupama Stadium. Sur le site de la billetterie, l’OL a également annoncé deux nouveautés : le tarif des habitués est indexé sur l’ancienneté de l’abonnement, avec -2% par saison, jusqu’à 10%. Au contraire, ceux qui rentabilisent le moins leur abonnement (les moins assidus) verront leur tarif impacté négativement.
En plus de remodeler sa politique d’abonnement, l’OL pourrait compter sur un regain de demande en cas de qualification européenne en fin de saison.