Sauf que le LOSC avait aussi besoin d’un résultat positif pour viser le podium et la Ligue des Champions.
En début de première période, Lyon bégayait son football, peu aidé par un milieu de terrain aux abonnés absents.
Et à la 21e minute, un coup-franc de Yusuf Yazici trouvait Bafodé Diakhité, oublié par Maxence Caqueret, qui catapultait le ballon de la tête dans le but d’Anthony Lopes (1-0).
Le Turc, passeur décisif, sortait sur blessure, remplacé par Eden Zhegrova. Et sur un pressing payant sur les défenseurs à la 37e, le Kosovar décrochait une frappe croisée à l’entrée de la surface, prenant le gardien portugais à contre-pied (2-0).
En seconde période, Alexandre Lacazette et Ernest Nuamah avaient quelques occasions de semer la panique dans la défense lilloise mais Lucas Chevalier se montrait impérial.
Le gardien des Bleuets ne pouvait rien à la 65e sur une frappe limpide de Saïd Benrahma, lancé dans la profondeur par son capitaine (2-1).
Les dernières vingt minutes permettaient à Lyon de faire le siège du but lillois. Et de faire craquer le verrou à la 82e minute. Mama Baldé s’échappait le long de la ligne et glissait à Malick Fofana, à nouveau dans le rôle du sauveur (2-2).
Mais le LOSC avait de la ressource et sur un corner dans la foulée, Diakhité était encore laissé seul par les défenseurs. L'espoir français ne se privait pas pour redonner l'avantage aux Dogues (3-2).
C'était vite oublier que l'OL était spécialiste des remontadas. A la 88e, Ainsley Maitland-Niles centrait parfaitement pour Alexandre Lacazette qui ajustait Chevalier (3-3).
Puis Mama Baldé donnait l'avantage aux siens pour la première fois du match. A la 91e, l'attaquant prêté par Troyes smashait une tête que le gardien ne pouvait sortir (3-4).
Avec cette victoire, l’OL retrouve 7e place tant convoitée, piquée à Rennes avec deux points d'avance sur les Bretons, et trois sur Marseille, qui joue mardi à Reims.
Lyon n’aura pas le droit à l’erreur dimanche prochain à Clermont, pour l’avant-dernière journée de championnat.
LOSC-Olympique Lyonnais 3-4 (2-0)
Avertissements : Nuamah (34’) pour Lyon.
Buts : Benrahma (65’), Fofana (82’), Lacazette (88') et Baldé (91') pour Lyon. Diakhité (21’ et 85') et Zhegrova (37’) pour Lille
Remontadaaaa de ouf,comme a l epoque de sydney et consorts
Signaler RépondreCoiffer l'OM pour la place européenne, ce sera le pied.
Signaler Répondrec'est ca, les footix racistes disparaissent des que le club gagne, ils retournent leurs vestes mais ont toujours quelque chose à redire , le pauvre
Signaler RépondreGrand OL car grands supporterres !!! Bravo a Lyon qui a gagner le match car il ont marqué 4 buts et lille a marquer 3 but seulement grace a l'arret de Lopez!
Signaler RépondreC'est sur cette année on va gagné la coupe d'europe contre PSG et après on feras la fete pour feter cela !
Un plaisir de voir cette équipe de LYON ! un régal de voir des matchs ou les équipes se lâchent, un spectacle ! Merci L OL ! Souris on t’entends plus ??? mdr
Signaler RépondreFélicitation pour cette victoire magnifique !
Signaler RépondreÊtre septième en étant l'équipe de Ligue 1 qui a pris le plus grand nombre de buts 54 c'est rare.
Ce n'est pas normal qu'il faille inscrire 4 buts pour pouvoir gagner un match.
Encore bravo.
Ont va coiffer tout le monde pour une place en coupe d'Europe même si c'est la conférence ligue lol et dire tout le monde nous envoyer en D2
Signaler RépondreSuperbe victoire. Merci l'OL de nous faire vibrer de peur et de joie.
Signaler RépondreQuelle merveilleuse soirée.
Bon maintenant que vont trouver les r as deux grincheux pour baver sur les joueurs et le coach ?
Sa devient difficile de critiquer, pour trouver des arguments pour vomir sur cette belle équipe Lyonnaise.
A 75 ans je suis comme un gamin devant ma télé, je crie de joie '' ALLEZ l' OL🤩😅
ça serait génial qu'ils soient européens avec un goal average négatif
Signaler Répondrebravo
Signaler Répondreon ne peut que saluer cette équipe qui a retrouvé un esprit topissime.
blanc a tellement fait de mal. Sagé un Magicien.
bravo👏👏👏
La remontada made in Lyon
Signaler Répondre