Ce lundi, l’UNFP a dévoilé le nom des trois joueurs nommés pour le trophée de joueur du mois d’avril en Ligue 1. Il s’agit du parisien Ousmane Dembélé, du marseillais Pierre-Emerick Aubameyang et du capitaine lyonnais Alexandre Lacazette. Le mois dernier, le leader d’attaque de l’OL a inscrit trois buts en quatre matchs de championnat, sans oublier son doublé en demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes.
Parmi ces quatre rencontres, deux ont été tout particulièrement spectaculaires : celle de Brest d’abord, où Alexandre Lacazette a réduit le score puis obtenu le penalty menant à la victoire. Puis contre Monaco, où le Général a égalisé après un début de match cata et une ouverture du score adverse dès la première minute de jeu.
Snobé pour les trophées UNFP de la saison, Alexandre Lacazette a peut-être l’opportunité de recevoir la récompense mensuelle. Sa performance ce lundi soir à Lille lors de la renversante victoire de son équipe (3-4), pourrait influencer les votes en sa faveur.