A force d’accumuler les contreperformances, on se retrouve en mauvaise posture. A deux journées de la fin, c’est dans cette situation que se retrouvent le FCVB et le GOAL FC, tous deux relégables à la 13e et 15e place.
Ce vendredi, pour l’avant-dernière journée de N1, les deux écuries du Rhône peuvent espérer conserver des chances de maintien en s’imposant. Mais si les 11e et 12e Orléans et Châteauroux prennent les trois points, alors la descente des six équipes derrière elles serait scellée avant même l’ultime journée de N1.
Le destin n’est donc pas du tout entre les mains des Caladois et des Goalois, qui ont tout de même l’obligation de gagner pour encore espérer un improbable revirement de situation. Le FCVB a les moyens de le faire sur la pelouse d’Epinal, avant-dernier et quasi-relégué en N2. La tâche est un peu plus relevée pour le GOAL FC, en déplacement à Versailles, le neuvième du classement.
Avant cette 33e et avant-dernière journée de N1, Villefranche et Chasselay n’ont jamais paru si proche d’un retour à l’échelon inférieur. Un scénario difficile à imaginer en fin de première partie de saison, quand le FCVB jouait les premières places et que le GOAL FC semblait bien parti pour accrocher le maintien.
Coup d’envoi d’Epinal-FCVB et Versailles-GOAL FC ce vendredi soir à 21h.