Les quatre porte-drapeaux des équipes olympiques et paralympiques (un homme, une femme pour chaque délégation) seront élus par les athlètes de la délégation française mais il est toujours intéressant de sonder la côte de popularité des sportifs.
Selon un nouveau sondage Elabe pour BFMTV, la footballeuse Wendie Renard est la favorite chez les femmes. La capitaine de l’OL féminin et de l’équipe de France de football féminin est citée par 21% des personnes interrogées. Elle arrive devant la championne de VTT Pauline Ferrand-Prévot (18%) et devant trois autres Lyonnaises, la boxeuse Estelle Mossely, l’attaquante de l’OL Eugénie Le Sommer (16%) et la discobole Mélina Robert-Michon (15%).
Chez les hommes, le nageur Florent Manaudou et le perchiste Renaud Lavillenie arrivent en tête des préférences des Français.
Les noms des porte-drapeaux seront dévoilés mi-juillet.
Ça m'étonne que KATOTO ne soit pas choisie !!! Vive Wendie - vive l'OL
Signaler RépondreMoi je vois bien anne hidalgo
Signaler RépondreFaut juste juger les compétences sportives et la couleur du maillot et non celle de la peau uniquement 🤔
Signaler RépondreHa ha ha les valeurs du football professionnel......
Signaler RépondreWendie la fondeuse porte drapeau ! , ça ne m'étonne pas, c'est la logique à la française.
Signaler RépondrePauline, Eugénie et Mélina ne sont pas dans les normes pour représenter le sport français dans son ensemble !
Estelle déjà championne olympique aurait été plus représentative, bon, c'est comme ça !
Elle ferait une excellente candidate 🙂
Signaler Répondre