Pour l'ultime journée de la saison régulière, avec l'assurance de finir en tête du classement, Sonia Bompastor avait décidé de faire très largement tourner son effectif face à la lanterne rouge.
C'est donc une équipe très jeune qui a affronté les Bordelaises et leur ancienne coéquipière prêtée cette saison, Nesrine Bahlouli.
A la 33e minute, Alice Marques reprenait victorieusement de la tête un corner tiré par Julie Swierot. La défenseure inscrivait son premier but en pro (0-1).
Joie de courte durée puisqu'une main dans la surface offrait un penalty aux Bordelaises juste avant la mi-temps. Féérine Belhadj parvenait à repousser la tentative mais Laura Bourgouin suivait bien et égalisait (1-1).
En seconde période, la différence de niveau se faisait sentir et Bordeaux poussait.
Héroïque sur un coup-franc de Serena Pinto de Queiros repoussé du bout des doigts à la 74e minute, Féérine Belhadj ne pouvait rien sur un nouveau penalty bordelais. A la 85e minute, Laura Bourgouin s'offrait un doublé (2-1).
Cette défaite, la première de la saison, ne change rien et va évidemment permettre à certaines pépites du centre de formation de gagner en confiance et en expérience. Place désormais à la demi-finale des play-offs, avec la reprise en main de la situation par les coéquipières de Wendie Renard.
Grâce à sa première place, l'OL féminin affrontera dimanche (17h) au Groupama Stadium le quatrième, Reims (qui a battu un PSG bis ce mercredi).
C'est bête alors.
Signaler Répondre2 penaltys ? pourquoi pas 4 . L'arbitrage toujours aussi exemplaire..
Signaler Répondreje ne vois pas ce qu'il y a d'héroïque a se faire battre par la lanterne rouge, même si Sonia a eu raison de faire tourner
Signaler Répondre