OL féminin : le coup de gueule de Vincent Ponsot sur les nouveaux play-offs en championnat

OL féminin : le coup de gueule de Vincent Ponsot sur les nouveaux play-offs en championnat

Pourtant premières avec 11 points d’avance en tête de la D1, les Lyonnaises vont devoir disputer des play-offs pour tenter de remporter un 17e championnat de France.

Malgré sa première défaite de la saison cette semaine à Bordeaux, l’OL féminin est premier haut la main de D1 Arkema avec 11 unités d’avance. En temps normal, les Fenottes auraient déjà soulevé le titre. Mais depuis cette saison, le champion va être déterminé dans le cadre d’un play-off disputé par les quatre premiers. Une idée censée amener du spectacle et donner davantage de chances aux concurrentes des Lyonnaises de remporter le championnat.

Et forcément, l’idée ne plaît pas beaucoup à Vincent Ponsot : "Je peux peut-être comprendre que les instances soient ulcérées de voir l’OL gagner le championnat tous les ans. Mais je ne trouve pas approprié que la meilleure solution soit d’instaurer des play-offs. Ce n’est ni culturel, ni juste en termes de méritocratie", estime le président de l’OL féminin dans une interview au Progrès.

L’ancien directeur du football masculin n’a également pas beaucoup apprécié le manque de flexibilité de la FFF quant à la programmation des rencontres de barrage, prévues ce week-end : “C’est à nous que l’on refuse d’avancer le match au samedi, alors que c’est le cas pour Paris. Et c’est à nous que l’on refuse de décaler la finale d’un jour. À un moment, on arrive à saturation. Mais la meilleure réponse à apporter est d’être champion", a constaté Vincent Ponsot.

En effet, la nouvelle finale de D1 se jouera le vendredi 17 mai prochain, huit jours avant que l’OL féminin ne retrouve le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions. Mais avant de penser à cette date, l’OL devra battre le Stade de Reims en demies ce dimanche. En cas d’élimination prématurée, les Fenottes feraient alors les frais de ce nouveau système de play-offs dès la première année de sa mise en place.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Abedju le 10/05/2024 à 14:43

Ça n'a vraiment pas de sens. Je me demande parfois est ce que les français ont cet ADN permettant d'êtres logiques quand il s'agit de prendre certaines décisions collectives...

Signaler Répondre

avatar
Nadoche le 10/05/2024 à 11:15

Bonjour

Entièrement d'accord la fff n'a aucune considération du foot féminin sinon pourquoi ne pas faire un play off chez les masculins, pourquoi aménager le calendrier pour les clubs européens masculins et pas féminins ???
Après on dira que jma vice président avantage l'OL......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.