Avec six joueurs sous la menace d’un carton qui les priverait d’une finale de Coupe de France, l’entraineur de l’OL va devoir composer pour le déplacement à Clermont-Ferrand. Faut-il faire jouer Alexandre Lacazette, Ernest Nuamah, Ainsley Maitland-Niles, Corentin Tolisso, Saïd Benrahma et Nicola Tagliafico au risque de ne pas pouvoir les utiliser face au PSG si l’un d’eux venait à prendre un simple jaune ?
"Cette semaine, on a échangé avec les joueurs, on a eu des discussions franches et sans pression. C’était très constructif. Je ne peux pas vous dévoiler la stratégie, mais la décision est arrêtée", a indiqué Pierre Sage en conférence de presse d’avant-match.
Avant de préciser : "Nos adversaires sont au courant de notre situation, c’est un élément à prendre en compte. C’est une menace qui peut perturber le vestiaire, mais ça peut également le dynamiser, ce sont deux extrêmes qui se rencontrent, et je mise sur le deuxième".
Car l’OL est toujours en course pour une qualification européenne, soit en terminant au moins à la 7e place du championnat, soit en remportant la coupe de France. "Il n'y a pas de hiérarchisation entre le Championnat et la Coupe. On a le devoir de gagner à Clermont. Est-ce qu'il aurait fallu prendre des cartons plus tôt ? Je ne peux pas concevoir cette attitude. À Lille, si les joueurs avaient pensé aux cartons au lieu de renverser la vapeur, la vapeur serait restée où elle était...", a conclu le technicien, dont le groupe sera forcément scruté dimanche.