Lopes ou Perri titulaire pour OL-PSG ? Pierre Sage sème le doute

Lopes ou Perri titulaire pour OL-PSG ? Pierre Sage sème le doute
Lucas Perri va-t-il jouer la finale de la Coupe de France ? Lyon Foot

Pourtant attitrée à Lucas Perri, la place de gardien titulaire en Coupe de France pourrait être rediscutée avant Paris.

Depuis la fin de l’hiver, on pensait la décision arrêtée. Voyant la cohabitation bien se passer, Pierre Sage et son staff avaient décidé de garder Anthony Lopes titulaire dans les buts en championnat, et de miser sur la recrue hivernale Lucas Perri pour l'autre compétition. Mais ce vendredi, le coach de l’OL a laissé planer le doute quant à l’identité du gardien titulaire le 25 mai prochain, pour la finale de la Coupe de France contre le PSG. L’actuel fonctionnement privilégie logiquement Lucas Perri, pourtant "aucune décision définitive n’est prise" : "Je ne veux rien communiquer prématurément, laissons le temps faire ce qu’il a à faire. C’est une décision que je prendrai seul", a déclaré Pierre Sage en conférence de presse.

A Lyon, le nouveau staff a pour habitude de ne pas communiquer les choix définitifs dans les compositions. Mais dans cette disposition, les mots de Pierre Sage peuvent étonner : Anthony Lopes est un grand artisan du retour en force de l’OL en championnat et Lucas Perri a su gérer ses performances en coupe nationale. Dans un monde où tout roule, l’entraîneur entrevoit donc le chamboulement de ce système, qui serait traduit par la titularisation d’Anthony Lopes le 25 mai prochain, alors que celui-ci n’a pris part qu’aux deux premiers matchs de la campagne contre Pontarlier puis Bergerac. Le fait qu’il s’agira très probablement du dernier match d’Anthony Lopes à l’OL pourrait aussi peser dans la balance.

Vers un gros turnover à Clermont ?

Toujours en lien avec ce choc du 25 mai, des choix forts pourraient être effectués. En effet, Lyon affronte Clermont ce dimanche soir et six joueurs lyonnais sont sous la menace d’une suspension, qui les priverait de finale. En ce sens, Alexandre Lacazette, Ernest Nuamah, Ainsley Maitland-Niles, Corentin Tolisso, Saïd Benrahma et Nicolas Tagliafico pourraient ne pas jouer chez le voisin clermontois.

"On a échangé avec les joueurs, on a eu des discussions assez franches et sans pression pour voir l'état d'esprit qui se dégageait. Une position va être adoptée, que je ne peux pas vous dévoiler", a annoncé Pierre Sage dans un propos qui laisse entendre un important turnover. Avec six potentiels titulaires en moins, l’OL devra sûrement compter sur une équipe "new-look" pour venir à bout de Clermont, actuel dernier du championnat de France.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.