National : malgré leur victoire, le FCVB et le GOAL FC sont (temporairement ?) relégués

National : malgré leur victoire, le FCVB et le GOAL FC sont (temporairement ?) relégués
FCVB et GOAL FC relégués ou en sursis ? - Lyon Foot

Cruelle mais logique soirée.

Le 10 mai pourrait rester une date importante dans l'histoire du GOAL FC et du FCVB.

Les deux clubs rhodaniens engagés en National ont gagné à l'occasion de l'avant-dernière journée ce vendredi, mais cela n'a pas suffi pour se maintenir.

Les bons résultats d'Orléans et de Châteauroux garantissent à ces derniers le maintien, et condamnent mathématiquement les autres à la relégation.

Outre Villefranche-sur-Saône et Chasselay, Avranches, Marignane, Epinal et Cholet sont programmés pour descendre également en National 2.

Le FCVB l'a emporté (1-2) sur la pelouse d'Epinal. Rosario Latouchent ouvrait le score à la 36e minute puis Oumar Sidibé marquait à la 45e. L'ancien marseillais Baptiste Aloé réduisait l'écart à la 66e pour les locaux.

Le Red Star, et surtout son futur ex-entraîneur Habib Beye, ont tellement la tête ailleurs que leur quatrième défaite d'affilée a scellé le sort de Villefranche. Le champion en titre a laissé filer face à Orléans qui s'échappait au classement, hors de portée des Tigres Caladois, à quatre points de la 12e place salvatrice.

De son côté, le GOAL FC venait à bout de Versailles à l'extérieur (0-1). Malick Lopy marquait l'unique but de la rencontre à la 50e minute. Les Goalois sont ce vendredi à cinq points d'un maintien impossible.

Samedi prochain, le FCVB recevra Nancy sans Rémi Sergio suspendu. Et le GOAL FC accueillera Orléans.

Un possible dernier tour d'honneur en National devant leurs supporters respectifs.

A moins que la 13e place, encore jouable par les deux formations rhodaniennes (ainsi que Marignane et Avranches) ne se transforme en bouée de sauvetage, si les gros ennuis financiers de Rouen poussaient le club vers une relégation administrative, voire un dépôt de bilan. D'autres équipes à des échelons différents sont aussi en sursis comme Orléans, Nîmes ou Bordeaux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.