Ce samedi, le RWD Molenbeek a été relégué en Challenger Pro League, la deuxième division belge. Promu cette année, il termine avant-dernier à cause de sa défaite (2-0) contre Eupen. Un match nul aurait permis au RWDM d'être barragiste.
"La direction prendra le temps de la réflexion pour analyser les causes de cet échec afin de préparer le RWDM au mieux pour la saison prochaine et la poursuite de ses nouveaux objectifs sportifs. Nous avons la ferme intention de revenir plus forts", a déclaré le club belge dans un communiqué.
Pour Gauthier Ganaye, CEO du RWDM, c'est une nouvelle catastrophe industrielle à son actif après Nancy et Ostende.
Dans quel état reviendront les joueurs prêtés par l'OL, Mamadou Sarr et Florent Sanchez ? Censés s'aguerrir en Belgique, ou a minima se montrer pour être vendus, ils ont été pris en grippe par les supporters ou tout simplement marqués par la saison chaotique, les nombreux changements d'entraîneur et l'issue fatale du club.
C'est aussi dur pour les ex-Lyonnais qui ont participé à cette parodie de saison à Molenbeek : Claudio Caçapa, Jeff Reine-Adélaïde, Théo Defourny, Youssouf Koné et Pathé Mboup.
Quid également d'Ernest Nuamah, prêté par Molenbeek ? Un retour du Ghanéen en D2 n'est pas envisageable, donc l'OL va probablement passer à la caisse cet été. A moins d'un nouveau prêt.