Car l'OL, qui a terminé en tête de D1 Arkema avec 11 points d'avance sur le PSG, doit donc passer par la case demi-finale puis finale pour espérer remporter le titre.
Et ça, le président du club Vincent Ponsot l'a critiqué dans une interview vendredi, évoquant un changement "ni culturel, ni juste en termes de méritocratie". Sans oublier l'alourdissement du calendrier alors que Lyon joue la finale de Ligue des Champions contre Barcelone le 25 mai.
Au Progrès, Jean-Michel Aulas a souhaité répondre à son ancien bras droit. Désormais président de la Ligue féminine de football professionnel, il estime que "objectivement, il était nécessaire de changer les choses".
"Le budget de l’OL est douze fois supérieur à celui des autres équipes du championnat, excepté le PSG. Si vous avez les moyens d’avoir un budget aussi conséquent, vous avez les moyens d’avoir deux équipes en termes d’effectif", a poursuivi Jean-Michel Aulas.
Vincent Ponsot et les Fenottes sauront qui remercier si elles perdent le titre aux playoffs puis la finale de Ligue des Champions…
Ces playoffs sont une vaste fumisterie d’autant que l’ancien président de l’OL a suffisamment ralé pour des matchs rapprochés mettant en péril la santé des joueuses. On ne protège pas le foot féminin qu’on veut soit disant promouvoir. Terminer avec 11 points d’avance n’est il pas suffisant pour gagner le titre.!!
Signaler RépondreFaire un match couperet entre la 3eme et la quatrième si l’écart est inférieur à 3points peut se concevoir mais ne pas donner le titre aux plus méritantes et régulières sur une saison c’est profondément injuste. J’ai toujours de la reconnaissance et de l’admiration pour ce que vous avez fait pour l’OL mais là je suis déçu.