La faute au nouveau système de playoffs imaginé par les dirigeants du football français pour apporter davantage d'équité et permettre à d'autres équipes de pouvoir rêver, au-delà du duo lyonno-parisien.
Ce dimanche après-midi, les Fenottes recevaient donc Reims au Groupama Stadium pour la demi-finale des play-offs. Et clairement, les joueuses de Sonia Bompastor n'avaient aucune intention de laisser leurs adversaires croire une seconde en leur chance.
Wendie Renard ouvrait le score à la 12e minute. La capitaine était toute heureuse d'hériter du ballon mal dégagé par la gardienne adverse et n'avait plus qu'à le pousser au fond (1-0).
Les Fenottes maintenaient la pression sur leurs adversaires. Et à la 36e, Danielle van de Donk doublait la mise d'une belle frappe à l'entrée de la surface (2-0).
La Néerlandaise était imitée par Amel Majri juste avant la mi-temps. A la 43e, elle marquait à son tour un but exceptionnel à plus de 25 mètres et dans la lucarne, ne laissant aucune chance à Kinga Szemik (3-0).
La seconde période reprenait sur le même rythme infernal pour Reims. Kadidiatou Diani y allait de son but à la 57e minute, reprenant un centre de Lindsey Horan (4-0).
Seulement une minute plus tard, Melchie Dumornay dribblait puis frappait. La joueuse haïtienne inscrivait ainsi le cinquième but de l'OL (5-0).
A la 66e minute, Kadidiatou Diani profitait d'un cafouillage dans la surface pour enfoncer le clou (6-0).
Et pour clôre la belle après-midi du côté de Décines, Ada Hegerberg, de retour de blessure, entrait pour disputer le dernier quart d'heure.
Place désormais à la préparation de la finale de ces play-offs. Elle aura lieu vendredi prochain face au Paris-Saint-Germain, tombeur samedi du Paris FC aux tirs au but (2-2, TAB 5-4). Et Lyon aura à nouveau l'avantage du terrain, puisque la rencontre se disputera à 21h au Groupama Stadium.
Je ne vois pas le rapport avec la chaîne tv. Par contre oui je penses que le championnat féminin est très faible. Gagner 5 ou 6 zéro chaque match c'est sans intérêt sauf pour les lyonnais apparemment. Et ce n'est pas un hasard s'il a été très difficile de trouver un diffuseur pour la dernière coupe du monde féminine. Sinon Psg Dortmund c'était nul. Vive le foot anglais.
Signaler RépondrePffff, laissez tomber. Le machisme à la c... a encore de beaux jours devant lui. Je me suis régalée devant ce match quand ce pseudo spécialiste du sport a dû ronfler d'ennui devant Psg - Dortmund. Mais les préjugés ont la dent dure.
Signaler RépondreD'accord avec vos propos à 1000 % .. on reconnaît bien en vous le professionnalisme de ce sport feminin..
Signaler RépondreVous habitez dans un coin perdu , qui ne reçoit qu'une chaîne de télévision ? Comme on vous plaint, si vous n'aimez pas le foot feminin n'en dégoûter pas les autres...
Signaler RépondreVraiment intéressant le foot féminin. L'OL et le reste. On s'ennuie sévère.
Signaler RépondreUn but de fou ou folle ? De Amel Majri et en plus du pied gauche que du bonheur cette vidéo
Signaler Répondreles filles de l'OL pourront de nouveau mettrent une carotte au PSG. C'est qui le Patron, c'est Lyon.
Signaler RépondreSystème de play-off pour essayer de favoriser l'équipe de Paris ? La saison régulière étant déjà gagnée une fois de plus par l'OL.
Signaler RépondreLes Fenottes en finale contre le Qatar 😉.
Signaler RépondreMalgré l'idiotie de la ligue et le soutien de J M Aulas
Les filles de l'OL seront championnes de France et joueront la ligue des championnes.
Mais que ne ferait on pas pour faire gagner le club du Qatar
Oui la suprématie de nos Fenottes exaspère certains et certaines, oui l'OL a les moyens de recruter des joueuses de qualités, la ligue va bientôt dire vous gagnez trop de matches alors pour la saison prochaine vous aurez un andicape de 10 points.....
Si ils en sont capables sous la pression d'un club.
Allez les fenottes vous avez tout notre soutien.
Allez l'OL
Waaah, ce but!
Signaler RépondreLes joueuses de LYON ont plus de 10 points d'avance et il faut aller jouer contre les parisiennes
Signaler Répondre