Un an après la descente, l’ASSP remonte ! Et au terme d’un exercice historique. Déjà héroïques en Coupe de France après avoir atteint les huitièmes de finale, les San-Priots ont également assuré en championnat puisqu’ils viennent de finir champion de leur poule en National 3, leur permettant de remonter en National 2. Un an après la descente, Saint-Priest retrouve le quatrième échelon du football français.
Le titre et l’accession ont été rendus possible par la victoire de ce samedi à Chassieu-Décines (1-3), où un doublé de Yoroma Jatta et un but de Romain Antunes ont permis à l’ASSP de prendre huit points d’avance sur la Duchère, qui a dans le même temps perdu à Ain Sud. A une journée de la fin, le sprint final entre San-Priots et Duchérois est désormais scellé. Dans le même temps, Lyon-La Duchère rate son pari de remonter un an après sa relégation administrative depuis la N2.
Samedi prochain, le staff de Michaël Napoletano et les joueurs pourront fêter leur titre devant leur public lors de la dernière journée de championnat contre Feurs. Saint-Priest s’offre une dernière fête à Jacques-Joly, avant des vacances bien méritées puis un retour à la compétition où elle sera très attendue.
L’année prochaine, l’ASSP pourrait probablement retrouver le FCVB et le GOAL FC, qui sont déjà relégués depuis le National 1.