Coup d’arrêt pour la réserve de l’OL, qui restait sur quatre matchs sans défaite. Elle s’est inclinée ce week-end à domicile contre Chambéry sur le score de 2-3. Les buts lyonnais sont signés Djibrail Dib et un CSC adverse. Les Gones sont cinquièmes de leur poule de National 3, toujours au coude-à-coude avec l’ASSE. Ils disputeront leur dernier match de la saison ce samedi en Auvergne, contre la réserve du Clermont Foot.
En même temps que les U19 validaient leur ticket pour les phases finales du championnat national, les U17 eux ont fini leur amère saison sur une victoire. L’OL en a planté cinq à Nîmes à domicile (5-1), avec un doublé d’Adil Hamdani et des buts d’Ottman Katirag, Rémi Himbert et Tiago Goncalves. Les jeunes de Jordan Gonzalez finissent neuvièmes de la poule sur 14. Une saison décevante, mouvementée par un changement d’entraîneur. Il faudra recommencer sur d’autres bases pour la saison à venir.
La réserve féminine de l’OL s’est elle aussi imposée à domicile, et quel carton ! Les Fenottes ont infligé un 7-0 aux joueuses de Lattes. Le festival de buts se compose de Jeanne Chabin (x2), Liana Priol, Ilona Da Costa, Abigail Charpentier, Louna Belhout Achi et Sofia Bekhaled.
L’OL futsal croit encore à la D2 !
Que de péripéties dans la fin de saison de l’OL futsal. Elle virait d’abord au cauchemar après une défaite sur tapis vert contre l’ALF, dont la rencontre avait été reporté après des incidents lors du match de la réserve en lver de rideau. En appel, il était finalement à rejouer. Sans public, en terrain neutre dans un gymnase d’Irigny, les Lyonnais ont battu les Fidésiens 9-5 !
Une victoire qui permet à l’OL de finir champion de R1 et de se qualifier pour les barrages d’accession en D2 nationale. Mais la section futsal devra passer par un pré-barrage, contre le champion de Nouvelle-Aquitaine qui sera déterminé ce week-end. Il s’agira soit de Bordeaux Coqs Rouges ou d’Aulnay Futsal. Ce tour de cadrage se jouera très probablement le week-end du 25 mai.