Depuis son arrivée, la nouvelle propriétaire de l’OL féminin Michele Kang a fait de sa priorité la construction d’un nouveau stade entre 12 000 et 20 000 places. Pourtant, depuis presque deux mois, une autre option est envisagée. Celle d’une installation au Matmut Stadium de Gerland, qui correspondrait à une cohabitation avec le LOU Rugby, actuel occupant des lieux depuis le départ de l’OL en 2016.
Ce mardi, le Progrès avance que le projet est en bonne voie et qu’une réunion devrait se tenir dans un futur proche.
Pour autant, le CEO de l’OL féminin Vincent Ponsot glisse à nos confrères que le projet de stade nouveau n’est pas abandonné : "Nous continuons de travailler, que ce soit sur Gerland ou sur un autre site". L’option "Gerland", qui a les préférences de la Métropole, comprendrait un changement de pelouse.
En effet, le LOU y a depuis installé un gazon synthétique pour multiplier les entraînements de ses équipes. Un éventuel retour des Fenottes obligerait donc l’installation d’une pelouse hybride.
Un choix qui peut inquiéter, étant donné que foot et rugby font rarement bon ménage en vue de l’entretien des terrains. Comme à Grenoble par exemple, où la pelouse du stade des Alpes a longtemps subi les affres de l’alternance GF38-FCG. Pressés de quitter le modeste terrain Gérard-Houllier, le stade du centre d’entraînement, les dirigeants de l’OL féminin opteraient également pour des stades de transition. Vincent Ponsot a également indiqué au quotidien local qu’en attendant que le projet se concrétise, les matchs des Lyonnaises pourraient se dérouler à Bourg-en-Bresse ou à Grenoble.
Une idée qui pourrait séduire le public régional des Fenottes, moins leurs habitués qui résident à Lyon. Quant au projet final, celui de Gerland pourrait faire consensus tant ce stade est assimilé à l’OL et ses valeurs. Mais la construction d’un nouveau rimerait avec émancipation totale de l’équipe féminine, dans une ville qui manque cruellement d’enceintes footballistiques comme nous vous l’expliquions dans le dossier Lyon Foot du mois de février.
Parce que l'OL féminin est en charge des hôpitaux et des prisons ??? Michele Kang est ministre de quoi au juste ?
Signaler RépondreTu consommes quoi pour écrire des c...s pareilles ?
fous de foot oui c'est bien ça le seul sport a foutre le bo.... lors de match te gener les riverains le rugby ,bascket ect eux sont respectueux le foot des grand debiles
Signaler Répondreoui et alors a priori vous faite b parti de ces soi disant supporter
Signaler Répondrepour nous les riverains vous etes des degeneres
Toujours en train de raler
Signaler RépondreLe stade Vuillermet "Vénissieux/8ème" où le LOU jouait, ne pourrait-il pas convenir ? Avec seulement quelques aménagements et le tour est joué !!!
Signaler Répondre"l'OL féminin a fait de sa priorité la construction d’un nouveau stade"
Signaler RépondreAlors qu'on a des hôpitaux vétustes et des prisons surpeuplées ?
Excellent ! Elles joueront à guichets fermés.
Signaler Répondreriverains
Signaler Répondreprenez aussi les masculins nous les riverai ça nous fera du bien de revivre peinard et pas gener par les routes fermes pour un match mare de tous ça
Signaler Répondre