Le samedi 25 mai prochain, les supporters lyonnais pourront se rendre gratuitement au Groupama Stadium, pour regarder sur écran géant les finales féminine puis masculine de l’OL. En effet, dès 18h, les Fenottes disputent la finale de la Ligue des champions à Bilbao contre le FC Barcelone. Puis à 21h, les hommes de Pierre Sage affrontent le PSG en finale de Coupe de France, du côté de Lille. Ce mardi matin ouvrait la billetterie sur le site du club lyonnais, étant donné que chaque entrée doit se faire sur présentation d’un ticket, pour éviter des foules sans billet.
Elle a littéralement été prise d’assaut, provoquant comme lors des gros concerts, un système de file virtuelle où selon ActuLyon le temps d’attente était estimé entre 45 minutes et "plus d’une heure". Dès l’ouverture à 10h, certains supporters ont même relevé d’importants bugs : places inaccessibles dans le panier, éjection de la file d’attente ou encore le site qui plante. Pourtant habitués à gérer les ventes pour des concerts comme Coldplay ou Taylor Swift, les serveurs n’ont pas supporté l’afflux de supporters lyonnais, sans doute permis aussi par la gratuité de l’évènement.
A l’allure où les places partent, le Groupama Stadium devrait vite être rempli. Celui-ci ouvrira sa pelouse, ses tribunes Nord, Ouest et Est, l’écran géant étant situé au pied de la tribune Sud. Pour les Gones les moins réactifs, une autre fan zone à entrée gratuite sera installée à Oullins-Pierre-Bénite, sur le parking Diderot.
je croyais que la finale de la coupe d’Europe féminine avait lieu en 1 seul match à Wembley cette année ?????
Signaler Répondremerci la censure
Signaler RépondreFoot et gratuité, cela va donner plus de spectacle dans la fan zone du Groupama que sur la pelouse de Lille.
Signaler Répondre