Après le col MOF de Paul Bocuse, le maillot de l’OL fait encore une fois allusion à un symbole de Lyon. Ce mercredi, le club lyonnais a dévoilé sa tunique pour la saison 2024-25, qui est d’ores et déjà disponible à la vente. Elle arbore un design plus sobre, avec toutefois une bande rouge et bleue qui n’est pas rectiligne mais plutôt en forme d’entonnoir. Comme l’illustre la vidéo promotionnelle du club, elle représente la confluence entre le Rhône et la Saône, les deux principaux cours d’eau qui traversent la capitale des Gaules.
"À l'image du fleuve et de son affluent, deux bandes rouge et bleue partent du col en V de la tunique. La Saône se révèle alors en rouge et le Rhône en bleu. Les lignes descendent côte à côte le long du maillot jusqu'à s'estomper et ne former plus qu'un au centre, symbolisant la Confluence comme emblème de la ville. Des inserts coloriels rouge et bleu de la silhouette qui se prolongent sur le short assorti viennent compléter l'allure forte de ce maillot domicile. Enfin, le rappel de la convergence entre Rhône et Saône est illustré par la signature élégante aux touches dorées apposée à l'intérieur du col, reconnaissable par son esthétique en référence aux plaques des rues de la ville", explique Adidas dans un communiqué.
Au-delà de la forme étrange de cette bande, ce dégradé de couleurs traînant vers le bas peut étonner d’un point de vue esthétique. Fin avril dernier, le premier leak des maillots de l’OL présentait une bande séparée par le sponsor, évoquant par ailleurs la tunique portée entre 2004 et 2006. Finalement, c’est une tenue inédite présentée par le club et son équipementier.
Le maillot est commercialisé dès ce mercredi à 100 euros, jusqu’à 142 euros avec toutes les options (flocage joueurs et sponsors, patch Ligue 1). Il sera, comme chaque saison, porté par l’équipe professionnelle ce dimanche, pour la réception de Strasbourg dans le cadre de la 34e et dernière journée de championnat.
Entre Rhône et Saône bat le cœur des Gones.
— Olympique Lyonnais (@OL) May 15, 2024
Supporters, supportrices, voici notre nouveau maillot @adidasfootball pour la saison 24/25 🔴🔵https://t.co/uWmyl6FkUj pic.twitter.com/MrqRHN1o98
Un coup de com' sur Google Maps
La veille de la présentation officielle des maillots, l'OL a mis en ligne un Street View à la confluence entre le Rhône et la Saône, toujours disponible. On y aperçoit Maxence Caqueret de dos avec le nouvel équipement. La découverte de ce lien a été publiée par le streameur Arkunir ce mardi.
Faut prendre quelle substance pour apercevoir le Rhône et la Saône sur le nouveau maillot ?
Signaler RépondreAh dommage j'avais prévu de mettre 100 € chez Lyonmag mais je vais aller les mettre chez l'OL du coup
Signaler Répondre