Comme nous vous l’expliquions dans le magazine Lyon Foot du mois de mai, Anthony Lopes jouera très probablement son dernier match avec l’OL ce dimanche contre Strasbourg, après 24 ans passés à l’OL. Le gardien de 33 ans dispose d’un bon de sortie cet été, sachant que les dirigeants lyonnais accepteront de le libérer de sa dernière année de contrat pour bons et loyaux services. Ce jeudi, Foot Mercato avance que le natif de Givors aurait de premiers intérêts venant du Golfe.
Anthony Lopes, qui aurait désormais le feu vert pour négocier avec le club de son choix, aurait des touches en Arabie Saoudite. Des clubs de D1 saoudienne lui feraient les yeux doux, afin de lui offrir une fin de carrière dorée. Reste à savoir comment le Portugais sera réceptif à ces approches, lui qui pourrait également prétendre à un défi européen, notamment dans son pays d’origine.
Mais les sommes mirobolantes promises par les dirigeants de la Saudi Pro League, tirées depuis le fonds souverain du pays, font tourner les têtes des joueurs des championnats européens. En avril dernier, même son coéquipier et capitaine Alexandre Lacazette aurait considéré une offre "irrefusable" venant de ce championnat.