FCVB et GOAL FC : une étrange course au meilleur relégable

FCVB et GOAL FC : une étrange course au meilleur relégable
Lyon Foot

Sportivement, les deux clubs du Rhône sont déjà relégués en National 2. Pour autant, ils espèrent encore être repêchés après passage de la DNCG.

A l’aube de cette 34e et dernière journée de National 1, le FCVB et le GOAL FC, qui occupent les 13 et 15es places, sont déjà relégués sportivement dans l’échelon inférieur.

Pourtant, Caladois comme Chasselois refusent de parler de relégation pour le moment. En parallèle, de nombreux clubs français sont sous le radar de la DNCG et pourraient être rétrogradés administrativement, voire déposer le bilan cet été (Bordeaux en Ligue 2, Rouen, Nîmes et Orléans en N1).

Ce qui donne une étrange situation où ce dernier match de la saison a finalement un intérêt : celui de finir le plus haut parmi les six relégués.

Ce samedi, Villefranche reçoit Nancy à Chouffet. Treizièmes au classement, les Caladois conserveraient en cas de victoire leur première place dans cette improbable file d’attente. Le FCVB serait alors repêché à la première descente administrative des clubs évoqués.

Côté GOAL FC, les choses sont un peu plus compliquées. Le club de l’Ouest lyonnais est 15e derrière Villefranche et Avranches et a tout intérêt à se rapprocher au mieux du premier relégable en gagnant Orléans à domicile ce samedi soir. Si le classement en reste là après cette 34e et dernière journée de championnat, Chasselay devra alors espérer trois descentes administratives pour sauver sa peau en N1 !

Etant donné que de telles décisions prennent un délai assez long, il est fortement possible que le FCVB et le GOAL FC soient toujours dans l’attente d’un dénouement après la fin de saison. Ce suspens pourrait se prolonger dans la préparation estivale, comme ce fut le cas en 2022 pour Villefranche lors d’une possible montée en Ligue 2 qui n’était finalement jamais venue.

Les deux clubs rhodaniens devront alors se mettre dans les "meilleures" dispositions possibles en attendant l’actualité de ceux en grande difficulté financière. Sans repêchage, ils retrouveront la N2, niveau auquel vient d’accéder une conquérante équipe de Saint-Priest.

34e et dernière journée de N1 :

FCVB-Nancy, ce samedi à 18h au stade Armand-Chouffet

GOAL FC-Orléans, ce samedi à 18h au stade Ludovic-Giuly

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.